Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité Fibre...

Estelle-543
contributeur occasionnel
482  

Eligibilité Fibre...


Bonjour, 

 

Je me permets de poster un message, car j'aurais besoin d'éclaircissement.

J'ai récemment été contacté par téléphone (et j'ai reçu également deux sms orange+sosh) me notifiant que la fibre arrivait chez moi.

 

Il est clair, que ce soit pour le travail ou à titre personnel, nous aimerions beaucoup avoir la fibre !!!!

 

J'ai donc deux questions : 

- Malgré ces contacts (SMS / appel), le site orange indique que notre appartement n'est pas encore éligible à la fibre (il est donc impossible de souscrire). Où est la vérité ? 

- Par ailleurs, nous habitons un appartement dans une pseudo copro (je dis pseudo car il n'y a aucune partie commune, et nous avions fait justement de lourds travaux pour disposer de notre propre arrivée téléphone/électricité indépendante venant directement de la rue). Nous avons bel et bien vu qu'il y a eu des travaux d'un coté du terrain, mais nos arrivées (téléphone, électricité) se font à partir de l'autre rue. Quand on parle d'éligibilité, c'est géographique (typiquement par rapport à un cadastre) ou par rapport à nos arrivées actuelles ? (grosso modo, comment avoir la garantie que l'on va pas nous dire que nous ne sommes éligibles qu'à condition que nous creusions une tranchée sur le terrain qui contournerait toute la maison ?)

J'ai évidemment regardé le site https://cartefibre.arcep.fr/, mais là, ce n'est pas très précis car il y a juste un (et un seul??) point "programmé"... Par contre, il y a des points "déployés et raccordables" dans notre rue... Je me dis que c'est encourageant...

 

Dur de s'y retrouver dans tout ça...

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement, 

Estelle

 

3 RÉPONSES 3
Estelle-543
contributeur occasionnel
449  

Re: Eligibilité Fibre...

Bonjour, 

 

Et je me permets d'apporter en complément de mon précédent message l'affichage de la cartographie fibre orange.

 

J'ai mis une flèche rouge à l'endroit approximatif d'approvisionnement téléphone/électricité et l'entrée. La localisation blanche à coté de ma flèche ne correspond pas du tout à la bonne adresse (et n'est même pas de ce coté de la rue).

Le point Orange (bien loin, et ne correspondant à rien) est l'endroit où Orange situe notre adresse, en indiquant qu'a priori, il y aurait des problèmes pour connecter la fibre (en même temps il n'y a pas grand chose à cet endroit.....)

 

Si en effet le raccordement n'est pas possible, pourquoi m'avoir appelée pour souscrire un abonnement fibre?

Pourquoi fibrer la maison d'en face semble n'avoir posé aucun problème?

carte_orange.png  

Beaucoup de questions....

Pourriez vous m'éclairer ??

 

Merci beaucoup par avance, 

Cordialement, 

Estelle

 

jojo3007
star
star
411  

Re: Eligibilité Fibre...

bonjour,

 

Les sms reçu sont pour t'avertir que la fibre est deployé dans ta rue mais ne veut pas dire que ton numero y ai eligible.

 

Le referencement se fait a partie des plans cadastrale.

 

Qui est l'operateur d'infrastructure chez toi ? et voir avec eux pour te referencé correctement et du bon côté de la rue pour eviter les problemes de mauvais PBO attribuer lorsque le technicien viendra te raccorder.

 

L'OI deploy et envoie a l'arcep qui met a jour sa carte, les FAI utilise la carte de l'arcep pour la leur, donc tant que tu ne sera pas eligible sur la carte de l'arcep tu ne le sera nulle part.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Estelle-543
contributeur occasionnel
380  

Re: Eligibilité Fibre...

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire une réponse !

 

Actuellement je bénéficie de l'ADSL, et je n'ai aucun problème d'identification ni de localisation. L'accès ADSL/téléphone est clair et de souffre d'aucune ambiguïté. L'opérateur qui déploie la fibre dans ma ville est SFR.

 

La chose qui me parait le plus étrange c'est : si bel et bien ma ligne n'est pas éligible à la fibre (ce que je crois), pourquoi aurais-je reçu un appel de Orange (avec mon bon nom et ma bonne adresse) pour me proposer de souscrire un forfait fibre ? Que se passe-t-il si j'accepte de souscrire (il va falloir attendre des mois le raccordement ?)

Pourquoi sur le site Orange il est noté qu'il y a qu'il y a un souci et que des techniciens travaillent pour raccorder mon adresse ? 

Après, j'ignore précisément quand a été effectuée la dernière MAJ, mais sur la carte de l'ARCEP, mon adresse est "programmée". Du coup, il y a-t-il un moyen de savoir au jour d'aujourd'hui l'état précis du raccordement de mon adresse ?

 

Merci beaucoup par avance, 

Cordialement, 

Estelle

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne