Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité XGS-PON

FK4
contributeur
732  

Eligibilité XGS-PON

Bonjour à tous,

 

Vendredi ma connexion fibre a été interrompue suite à une mise à niveau du réseau dans mon secteur. Il s'agit en fait du changement des OLTs au niveau du NRO me concernant afin de permettre le passage en XGS-PON sur mon secteur. 

Ceci étant confirmé par le changement de la technologie d'accès détectée par l'ONT intégré dans ma livebox, comme le montre la capture de l'interface d'administration ci-jointe.

Au vu de la récence de ces travaux (effectués le vendredi 15 novembre 2024) je ne suis pas encore éligible au 8 Gb/s symétriques. Ma question est donc la suivante : Disposant déjà de l'offre max avec la livebox 7, le débit devrait passer à un moment donné à 8 Gb/s symétriques, je cherche à savoir approximativement quand cela sera effectif et s'il faut effectuer une opération particulière avec le service client ou s'il faut redémarrer la box le moment venu.
Si un webconseiller passe, je donnerai les informations personnelles nécessaires à l'identification de ma ligne en MP à ce conseiller le moment venu.

 

Merci et bonne semaine

orange.png

4 RÉPONSES 4
david17fibremax
contributeur occasionnel
565  

Re: Eligibilité XGS-PON

Bonjour, moi je ne suis même pas a cette étape j’ai juste un message du style les travaux sont en cours dans votre cartier et bientôt ect ect, alors vue votre situation je suis pas rendu, allez bon courage on paye pour un service que l’on a pas.

Bfl2A
contributeur
201  

Re: Eligibilité XGS-PON

Bonjour de vous envoyer un message

voilà des agents sur le terrain de mon secteur ( PORTO VECCHIO ) le changement et l’installation pour le ( XGS PON ) les travaux sur le réseau à durée toute la journée ( le 22 janvier 2025 ) 

Travaux fini part les agents sur le terrain à ce jours ( 23 / janvier 2025 ) .
J’ai l’offre en question ( max-fibre ) et la ( livebox 7 ) depuis août 2024 donc aucun souci à ce niveau là ! À ce jours après les travaux fini part les agents sur le terrain j’ai également Réinitialiser la livebox 7 de mon coter !

Après la réinitialisation je suis entrée sur le serveur de ma box ( http://192.168.1.1 ) et je suis bien Connect sur ce nouveau serveur (Fibre XGS-PON) 

Mais je n’ai toujours pas accès à ce fameux au débit à 8 Gbit/s ou à ces 10 Gbit/s malgré les travaux fini à ce jours et malgré que ma ligne soit connecté déjà sur le serveur XGS-pon 

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
184  

Re: Eligibilité XGS-PON

Bonjour @Bfl2A,


Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
156  

Re: Eligibilité XGS-PON

Bonjour @Bfl2A 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous sommes à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776705 membres inscrits 🧡

6797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne