- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: Eligibilité XGS-PON
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité XGS-PON
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eligibilité XGS-PON
Bonjour à tous,
Vendredi ma connexion fibre a été interrompue suite à une mise à niveau du réseau dans mon secteur. Il s'agit en fait du changement des OLTs au niveau du NRO me concernant afin de permettre le passage en XGS-PON sur mon secteur.
Ceci étant confirmé par le changement de la technologie d'accès détectée par l'ONT intégré dans ma livebox, comme le montre la capture de l'interface d'administration ci-jointe.
Au vu de la récence de ces travaux (effectués le vendredi 15 novembre 2024) je ne suis pas encore éligible au 8 Gb/s symétriques. Ma question est donc la suivante : Disposant déjà de l'offre max avec la livebox 7, le débit devrait passer à un moment donné à 8 Gb/s symétriques, je cherche à savoir approximativement quand cela sera effectif et s'il faut effectuer une opération particulière avec le service client ou s'il faut redémarrer la box le moment venu.
Si un webconseiller passe, je donnerai les informations personnelles nécessaires à l'identification de ma ligne en MP à ce conseiller le moment venu.
Merci et bonne semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité XGS-PON
Bonjour, moi je ne suis même pas a cette étape j’ai juste un message du style les travaux sont en cours dans votre cartier et bientôt ect ect, alors vue votre situation je suis pas rendu, allez bon courage on paye pour un service que l’on a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité XGS-PON
Bonjour de vous envoyer un message
voilà des agents sur le terrain de mon secteur ( PORTO VECCHIO ) le changement et l’installation pour le ( XGS PON ) les travaux sur le réseau à durée toute la journée ( le 22 janvier 2025 )
Travaux fini part les agents sur le terrain à ce jours ( 23 / janvier 2025 ) .
J’ai l’offre en question ( max-fibre ) et la ( livebox 7 ) depuis août 2024 donc aucun souci à ce niveau là ! À ce jours après les travaux fini part les agents sur le terrain j’ai également Réinitialiser la livebox 7 de mon coter !
Après la réinitialisation je suis entrée sur le serveur de ma box ( http://192.168.1.1 ) et je suis bien Connect sur ce nouveau serveur (Fibre XGS-PON)
Mais je n’ai toujours pas accès à ce fameux au débit à 8 Gbit/s ou à ces 10 Gbit/s malgré les travaux fini à ce jours et malgré que ma ligne soit connecté déjà sur le serveur XGS-pon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité XGS-PON
Bonjour @Bfl2A,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité XGS-PON
Bonjour @Bfl2A
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous sommes à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !