Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité et erreur base de données Orange?

ROD-033
contributeur
1 199  

Eligibilité et erreur base de données Orange?

Bonjour à tous,

Habitant Bruges (33), mon quartier est fini d'être fibré depuis 2017.

J'ai la chance d'avoir un beau PBO sur le poteau qui me dessert (qui se trouve juste devant ma clôture).

Sauf que... Les maisons dépendantes de la fibre passant par ce pbo ne sont pas éligibles.

J'ai contacté à de multiple reprise le support Orange Fibre par téléphone et échange de mail (avec photo)

A cela Orange répond toujours de manière laconique:
Nous accusons réception de votre mail, nous vous informons que nos équipes ont rencontré un blocage technique de type aérien et sans solution à ce jour.

What else?

Bon, passons à l'embrouille:
Notre voisin, qui est mitoyen avec nous dépend d'un autre PBO et est eligible sur la carte Orange.

Sauf que quand les installateurs de Free sont venus, n'ayant réussi à le connecté sur son PBO est l'on branché sur le notre.

Et depuis, il à la fibre et en est très heureux.


Ma question est donc, comment faire venir/obliger un technicien Orange nous expliquer sur place le pourquoi du comment?

Perso, je pense que la société qui a déployé la fibre dans le quartier a mal renseigner Orange sur les raccordements de PBO.

Merci pour votre aide et/ou témoignage.

Cordialement,

Rodolphe

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Eligibilité et erreur base de données Orange?

bonjour @ROD-033

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ROD-033
contributeur
1 147  

Re: Eligibilité et erreur base de données Orange?

On en est rendu à ça?

 

Je regrette l'époque de France Telecom et du RTC (sur ce point)

 

A cette époque il avait obligation à rendre le service et avait des gens compétents. Maintenant on a pour unique interlocuteur un service national pour des problématiques locales bien spécifiques. (Je ne parle même pas des boutiques...)

 

On est vraiment dans l'époque du je-m'en-foutistes... Si ça fonctionne pour la majorité c'est tout bon, un pourcentage de déchets c'est pas grave.

Je pense qu'ils 'ont définitivement perdu la notion de service (public).

 

Merci pour ta réponse melet39, je pense pas qu'un webconseiller y puisse quelque chose avec cette rupture avec le terrain.

 

Cdlt,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Eligibilité et erreur base de données Orange?

bonjour @ROD-033

 

je suis de ton avis,mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose de plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_03
contributeur
926  

Re: Eligibilité et erreur base de données Orange?

Bonjour,

j'ai un problème similaire. J'étais en ADSL chef SFR et je suis passé à ORANGE pour la fibre après avoir vérifié sur le site que j'étais bien éligible. Heureux de l'être et plein d'enthousiame j'ai donc souscrit sans hésiter une offre en ligne où l'opérateur bien sympa m'a confirmé les tarifs que j'avais lu et m'a donné un rdv avec un technicien pour l'installation.

 

J'ai eu un 1er doute en voyant arriver le contrat par la poste marqué ADSL. J'ai voulu appeler l'assistance, mais après de nombreux (très longs) appels infructeux j'ai décidé d'attendre l'arrivée du technicien. Malheureusement, pas de bonne surprise, il venait  bien m'installer l'ADSL !!! (pour brancher une box je n'avais pas besoin de lui...).

 

Le même jour, j'ai finalement eu le service réclamation qui, après m'avoir dit que je m'étais trompé lors de la commande (!), puis avoir vérifié en raison de mon insistance, a reconnu que :

  • mon numéro apparait bien comme éligible sur le site Orange,
  • la fibre est bien dans le quartier (elle passe même devant chez moi)
  • MAIS : que mon adresse n'est pas éligible !!!! (erreur dans le logiciel...)
  • et que l'opérateur aurait du me le dire (mais non...).

UN TRUC DE FOU !

 

Bilan :

  • Je change d'opérateur pour rien (je n'ai rien de plus que ce que j'avais chez SFR), en me tapant au passage des heures au téléphone, 1 journée de congés pour l'installation dont je n'avais pas besoin (et que je vais payer), des paperrasses à n'en plus finir pour bénéficier des super tarifs (le même prix pour l'ADSL que l'offre fibre, génial !), et les démarches pour résilier SFR.
  • Un geste commercial ? -->  quoi, allo, y'a quelqu'un ?
  • Une date pour la fibre ? -->  "inscrivez vous sur le site pour signaler votre intérêt, et soyez patient elle arrivera peut-être un jour..."

Je pensais qu'en prenant ORANGE, j'optais pour la sérénité... Que néni, juste la galère, avec en prime le sentiment de m'être fait berner. En écrivant cela, j'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose pour moi, et me faire changer d'avis...

 

PS : Je regrette amèrement de ne pas avoir été souscrire mon abonnement dans une boutique ORANGE, ce qui m'aurait évité tout ça  (merci beaucoup à Fanny de la boutique d'Aubière pour ses explications précises et détaillées, même si elle n'a rien pu faire pour moi, car les boutiques n'ont pas accès aux contrats souscrits en ligne...).

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne