Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité fibre démarche.

ricouz1
contributeur occasionnel
1 158  

Eligibilité fibre démarche.

Bonjour à tous

 

Je recherche des renseignements sur les démarches à effectuer pour obtenir mon raccordement à la fibre.

 

Je suis dans une ville (Pessac 33) ou la fibre est déployée, dans un nouveau lotissement de 6 maisons.

Les installations télécom ont été validées par Orange (lorsque le SAV interroge certaines bases on obtient bien 6 maisons pré-cablées fibre, l'adresse est un peu particulière car c'est un numéro bis avec en plus une lettre par maison de A à F).

 

Il m'a fallu plus d'un mois pour obtenir un abonnement ADSL car notre adresse n'était toujours pas reconnue, alors que chez certains concurrents elle l'était (je rappelle installation validée par orange).

 

Lorsque je passe par la cartographie avec les zones de couvertures orange, ma maison n'apparait toujours pas.

Mon voisin qui est à 50 m est raccordée à la fibre.

 

J'ai envoyé un mail à commentavoirlafibre@orange.com qui m'a répondu je cite

"Afin de faire face à l'accélération du déploiement de la fibre et vous apporter le meilleur service, notre mode de traitement évolue.

Désormais la boite mail « comment.avoirlafibre@orange.com » s’adresse exclusivement aux acteurs de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs".

 

J'ai tenté également de passer par le formulaire https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre qui me répond ou bien que m'on adresse n'est pas reconnue où que le déploiement de la fibre n'est pas encore prévue alors qu'un de mes voisins dans le lotissement (qui est encore plus loin que moi du point de raccordement)  est également raccordée à la fibre mais chez un concurrent. J'ai assisté à l'installation, ils ont juste tiré une fibre du point de raccordement qui distribue les 6 maisons en passant par les fourreaux.

 

Que faut-il faire pour avoir la fibre chez Orange, passer chez le fournisseur concurrent chez qui mon voisin travaille ?

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

D'avance merci

 

A+ 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Eligibilité fibre démarche.

bonjour @ricouz1

 

éssaie à ce numéro

Par téléphone au 0 800 38 38 84

et éventuellement voir en mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ricouz1
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Merci, on va bien voir ce que cela donne, je leur ai donné par mail les infos données pas téléphone.

A+

 

ricouz1
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Bonjour

 

Un petit retour après un mois.

J'ai donc envoyé par mail les informations demandées par le conseiller au téléphone.

Après un mois aucun changement lorsque je veux faire une prise d'intérêt pour la fibre j'ai toujours le même message d'erreur, je pense que je vais aller voir mon voisin qui bosse chez un concurrent et qui lui a déjà la fibre.

 

Une petite copie du message que j'ai depuis plusieurs mois.

Opera Instantané_2019-03-14_161502_boutique.orange.fr.png

Plus de 2 mois avec cette même erreur.

 

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Salut @ricouz1 

 

Je viens juste de remplir le formulaire et ne rencontre pas de problème .

Chose que je vois sur ta capture, que la case particulier est pas cochée .

De même faire un essai avec un autre navigateur .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ricouz1
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Bonjour @johann 

 

Merci de ta réponse, j'aurais du le préciser, mais en cochant particulier et avec d'autres navigateurs le résultat est strictement le même, je suis convaincu que c'est lié à une base de données qui n'est pas à jour chez Orange.

En fait lorsque je fais le test, je pars de mon abonnement donc tout est pré-renseigné dans le formulaire sauf particulier qui n'est pas coché et le téléphone qui est erroné. 

Hier un conseiller m'a appelé et j'ai donc reformulé mes questions pour la prise d'intérêt et le conseiller était désolé mais n'a pas su m'aider et n'a pu constater que ce que j'ai moi-même constaté.

 

C'est quand-même désolant, qu'un ensemble de 6 maisons neuves dont les installations télécom ont été validées par orange (pré-cablées fibres) ne soient toujours pas reconnues dans toutes les bases d'orange (je dis toutes parce qu'il y en a plusieurs et pas accessibles par tous les personnels d'orange).

Lorsque l'on regarde les cartes par satellites, les maisons ne sont même pas visibles ......

Et pourtant sur les 6 maisons, free a su faire ce qu'il fallait puisqu'une des maisons est en fibre chez free.....

 

A+

 

 

ricouz1
contributeur occasionnel
893  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Bonjour à tous

 

Quelques petites nouvelles, je surveillais mon éligibilité à la fibre et euréka mon adresse est enfin reconnu 

(un bis suivi d'une lettre) maintenant lorsque je fais le test, on me demande bien de sélectionner une des 6 maisons et miracle avec le bon référencement au niveau lettre. 

C'était bien un problème de mise à jour de base.

Il a quand-même fallu 7 mois pour que la prise en compte des 6 maisons soit effective.

 

Donc je fais le test et Félicitation vous êtes éligible à la fibre Orange, je sélectionne donc voir les offres et là j'ai bien accès aux offres fibres.

Etant déjà abonné VDSL2 chez orange, je me dis, je vais me connecter et refaire la même démarche.

Tout va bien jusqu'au moment de cliquer sur voir les offres fibre, là je ne peux visualiser que les offres ADSL ??????

Je me fais rappeler par un conseiller, qui bien évidement constate la même chose que moi je suis bien éligible à la fibre (tu parles cela fait 7 mois que la fibre est disponible dans mon quartier voir plus haut) et me dit qu'il y a un problème sur mon espace client, qu'elle va voir avec le service expert (ou technique) et qu'elle me rappelle.

 

C'était il y a 3 jours et j'attends toujours l'appel.

Il n'y a rien de simple chez Orange pour avoir la fibre ???

 

Depuis j'ai reçu un courrier d'Orange me disant que j'étais éligible et que j'allais être contacté prochainement pour étudier l'offre fibre la plus adaptée à mes besoins.

J'ai un peu peur du "prochainement", 6 mois 7 mois 1 an......

 

@+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Salut @ricouz1 

 

Il y a pas un autre opérateur qui propose  la fibre chez toi ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ricouz1
contributeur occasionnel
866  

Re: Eligibilité fibre démarche.

Bonjour

 

Si, il y a Free qui propose du 10Gb et j'ai d'ailleurs un voisin déjà relié à la fibre qui travaille chez free, mais je n'aime pas free.

 

Mais si cela ne débouche pas rapidement, il est possible que j'aille chez free malgré mes 30 ans d'ancienneté chez orange au niveau mobile.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne