Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité fibre maison neuve

Gr3e
contributeur occasionnel
647  

Eligibilité fibre maison neuve

Bonjour,

 

J'ai effectué une demande de raccordement à l'ADSL pour ma maison neuve suite à une discussion avec une personne chez orange.

Il se trouve que lors du raccordement à la chambre de tirage le technicien nous informe que nous sommes éligibles à la fibre.

Après enquête nous voisins son effectivement abonnés fibre chez orange et reliès à la même chambre de tirage.

Nous appelons le service technique avec cette infoirmation pour demander à être reliès à la fibre et la réponse reste la même (à savoir non éligible) .  Ils testent notre adresse qui est inconnue (création de maison neuve) et répondent que cette adresse n'est pas éligible (et pour cause elle n'existe pas ...).

 

Que faire pour pouvoir être reliès à la fibre sachant que nous savons que notre chambre de raccordement est effectivement éligible ?

 

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

bonjour @Gr3e 

 

le technicien t'a finalement raccordé en adsl ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gr3e
contributeur occasionnel
644  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

Oui il a fait le raccordement ce jour vers 14h et nous à conseillé de contacter orange pour le raccordement fibre.
Je précise qu'il nous à dit qu'il restait des places au tableau de raccordement (peu mais il en reste)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

re @Gr3e 

 

maintenant tu laisse passer quelques jours et ton adresse sera dans la base de donnée donc reconnue

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gr3e
contributeur occasionnel
631  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

Merci de ta réponse.

Je vais faire comme cela je vous tiens au courant !

ricouz1
contributeur occasionnel
569  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

Bonjour

 

En attendant l'adresse sera peut-être reconnue mais pas obligatoirement éligible à la fibre.

J'ai été exactement dans le même cas que toi et il a fallu 8 mois avant que mon adresse soit reconnue comme éligible à la fibre. Au passage elle était éligible dés le début (au moment du raccordement adsl exactement comme toi).

Problème de mise à jour de base de données chez Orange et même de plusieurs bases de données.

Il a fallu que je leur envoie un extrait du cadastre.

Au passage les installations télécom avaient été validées par ........Orange.

 

@+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

bonjour @ricouz1 

 

merci de ton intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gr3e
contributeur occasionnel
533  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

Après 5 appels ce matin et autant de versions différentes je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit qu'ils soumettaient une mise à jour de notre adresse sur leurs fichiers et doivent nous rapeller lundi prochain à 10h.

A suivre.

Je dois dire que je suis assez déçu du niveau de réponse des conseillers Orange. 5 personnes et que des réponses fantaisistes et différentes avant de tomber sur une réponse plausible ... c'est assez grave à mon sens.

 

Il y a même un conseiller qui m'a répondu ... les autres conseillers vous balladent, on ne peut rien faire pour vous. C'est ahurissant

ricouz1
contributeur occasionnel
508  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

J'espère pour toi qu'ils te rappelleront, moi aussi par 2 fois ils devait me rappeler, j'attends toujours.

 

Bon courage. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Eligibilité fibre maison neuve

bonjour @ricouz1 

 

il ne faut pas hésiter à les harceler

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne