- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Eligibilité fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
bonjour @Lou665
merci de ton retour,c'est parfait
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Lou665,
Je vous remercie pour vos informations transmises par message privé.
Malheureusement je n'ai pas plus d'informations à vous fournir.
Comme vous avez pu le voir, les travaux sont terminés dans le quartier et le point de mutualisation ainsi que plusieurs immeubles ont été raccordés.
Je vous rassure, votre immeuble n'est pas seul en attente de raccordement, il y a aussi le N°1 et N°5B.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour,
Le 3 et 1 sont en réalité qu'un logement (le mien). Le 5B n'est plus habité il me semble pour ça qu'il n'est pas raccordé.
Aucun moyen de comprendre pourquoi nous n'avons pas été contacter ou avoir un délais ? La connexion est insupportable je suis obliger d'utiliser mon forfait 4g et il n'est pas illimité...
Sur le diagnostique la connexion n'as soit disant aucun soucis mais souvent il faut 3 bonnes minutes pour ouvrir une page internet.
Si il faut que je me tourne vers un autre operateur pour faire bouger les choses, je le ferais.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour,
Voila test effectué y'a 15 minutes. 0.48 méga au lieux des 16 habituel. Impossible d'ouvrir une page internet.
je suis obligé d'être en partage de connexion 4G depuis mon smartphone. Malgré ça aucun soucis sur ma ligne d'après orange. (J'ai caché mon IP pour plus de sécurité)
J'aimerais vraiment que les choses change.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Lou665,
Selon mes tests, je ne constate pas de défauts sur votre ligne et le débit actuel de est de 22 mégas en descendant.
Pouvez-vous m’indiquer le débit affiché dans votre espace client ?
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire.
En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic.
La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour, A l'heure actuel mon débit indiqué sur l'application est de :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Lou665 ,
Je vous remercie de ces informations.
Si j'ai bien compris vous rencontrez des lenteurs de navigation sur le réseau wifi à certains moments de la journée, avez-vous constaté ce symptôme en branchant votre PC directement à votre Livebox?
Comme précisé par ma collègue @Cecile_M , le réseau wifi peut être perturbé par des équipements se trouvant à proximité ou dans l’environnement de votre LiveBox.
N'hésitez à prendre connaissance des éléments perturbateurs ainsi que nos solutions proposées.
Je vous invite en parallèle, à utiliser l'application "MaLivebox" qui vous permet de gérer, dépanner et optimiser votre connexion.
En complément, afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC, vous serait-il possible de réaliser un nouveau tracert (PC - MAC - IOS - ANDROID) au moment où les lenteurs sont constatées et me faire parvenir, en retour, une copie d'écran me permettant d'avoir une visibilité sur vos pings rencontrés.
Pour un résultat optimal, il est important de réaliser ce test de débit en Ethernet. Les tests effectués en Wifi ne permettent pas d’obtenir d'informations précises.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour,
J'ai également essayer par câble la dernier fois qu'il y a eux des soucis même résultat.
Pour le moment pas de lenteur détecter donc inutile de faire le test.
Par contre pour le sujet principal la fibre, Impossible de creuser pourquoi le logement n'est pas relier alors que le PM est a votre disposition au prés de ceux qui gère ça ?
Merci beaucoup