Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité

Cmx84
contributeur
1 273  

Eligibilité

Bonjour,

Mon logement (maison individuelle) n'est pas éligible à la fibre.

Le statut sur le site de l'Arcep est "encours de déploiement" depuis T4/2021.

Mes voisins sont éligibles. Il reste juste un "ilot" de quelques maisons non éligibles.
Lorsque j'appelle le 3900, je n'arrive pas avoir d'info. A chaque fois, la réponse est que je serai bientôt éligible.

Comment faire pour avoir une info claire concernant cette date ?

Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 235  

Re: Eligibilité

re @Cmx84 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de date

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 267  

Bonjour @Cmx84 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

Cmx84
contributeur
1 244  

Sur le site Orange, lorsque je vérifie l'égibilité de mon logement, j'obtiens :

- éligible au vdsl2

- "la fibre est à proximité du logement"

J'avais coché "suivre l'arrivée de la fibre" depuis plus de 1 an.

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
1 236  

re @Cmx84 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de date

cdt

Cmx84
contributeur
1 182  

Merci pour les réponses.
Mais qu'est ce qui fait qu'un jour Orange (responsable du déploiement de la fibre dans le quartier) va décider de raccorder les lots manquants ?
Il n'y a pas de planning prévisionnel ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 180  

Bonjour @Cmx84 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

cdt

Pascal90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Bonsoir

Je ne répondrai pas directement à votre question mais je vais juste commenter votre petite mésaventure.

Une amie a rencontré quelques soucis pour son raccordement fibre.
Un commercial d'Orange lui propose un abonnement fibre avec les options qui vont bien dès début août. Le délai de raccordement est relativement long, fin septembre. Suite à ça Orange lui coupe son internet par ADSL après signature du contrat et se retrouve sans rien depuis un mois. Explication d'Orange "l' ADSL n'est plus disponible dans votre commune". Après d'interminables coups de téléphone on vient de lui dire qu'elle n'est pas éligible à la fibre et que l'ADSL sera remis en service.

Cela démontre bien l'incompétence totale des services en lien avec le raccordement fibre.

Désolé si mes propos ne vous rassurent pas mais en tout cas insistez poliment mais lourdement auprès d'Orange afin d'obtenir les renseignements que vous désirez. Les personnes que vous risquez d'avoir au téléphone risquent de ne pas être à la hauteur et vous répondrons à côté. Demandez toujours à avoir le supérieur de la personne au bout du fil. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années pour un mauvais débit et n'ayant pas lâché le morceau j'ai réussi à avoir la personne compétente. Pas facile mais c'est comme ça que ça marche actuellement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 007  

Bonsoir @Pascal90 

merci de ton retour

Bonne soirée

Pascal90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Bonsoir

Juste pour finir sur le sujet de mon amie même si la fin n'est pas encore proche, ce matin elle reçoit un coût de tel comme quoi la fibre sera installée le jour même (ils n'ont pas peur des contradictions). Le gars passe la fibre dans le regard mais arrivé à la maison, oups !, vos murs sont épais ma petite dame et il me faut percer je n'en n'ai pas le droit. Mon amie étant propriétaire de la maison insiste et lui donne l'autorisation. Non lui dit le bonhomme il faut appeler un électricien . Bon on peut en rigoler ou en pleurer mais l'incompétence et le manque de service n'est plus à démontrer.

En conclusion mon amie va demander un entretien avec un responsable d'Orange afin de lui souffler un peu dans les bronches sachant qu'elle a 4 abonnements pour mobile avec internet, des abonnements à n'en plus finir sur internet (canal+, Paramount, Netflix + d'autres options etc...). J'espère juste qu'elle arrivera à ses fins car se moquer de la clientèle de cette manière est scandaleux.

Bonne soirée à vous.

melet39
Orange Star
Orange Star
974  

Bonjour @Pascal90 

malheureusement c'est vrais si c'est épais ils n'ont pas le droit

Bonne soirée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté