Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible, encore faudrait-il que....

VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Eligible, encore faudrait-il que....

Pour que vous n'aillez pas l'impression que votre cas est isolé, si vous avez eu une mauvaise expérience avec votre raccordement, je vous partage la mienne.

 

Mon bâtiment est éligible à la fibre depuis au moins deux ans et Orange ne cesse de me le répéter à la moindre occasion. Depuis le déconfinement, nous avons des déconnexions très fréquentes, après un tchat avec le service client et pour éviter d'avoir à prendre plusieurs rendez-vous, nous avons choisi de passer à une offre fibre. Le rendez-vous à été pris il y a trois semaines et nous avons reçu deux à trois confirmations du jour et de l'heure chaque semaine (mails, courriers, sms, appels vocaux, tous les canaux ont été largement utilisés).

 

Le rendez-vous était pour cette semaine Mercredi 22 juillet, le technicien devait se présenter entre 8h et 10h et l'intervention serait finie entre 10h et 12h.

Lundi soir j'avais un message vocal confirmant encore mon rendez-vous

Mardi soir, à moins de 24h, un autre message venant d'un 07 me dit que finalement le technicien viendra à 15h30 !

Mercredi à la première heure j'ai tenté de rappeler ce 07, il était sur répondeur. J'ai appelé le 3900, la seconde personne me dit qu'elle informe le service technique qui va me rappeler. J'ai attendu en vain toute la matinée, pas d'appel, pas de technicien, une matinée de salaire perdue pour rien. Un message laissé sur mon répondeur à 15h me dit que le technicien attend en bas de chez moi. 15h, pas 15h30 comme annoncé le mardi, donc dans le cas improbable où j'aurai pu m'arranger encore pour me libérer pour 15h30, le technicien était reparti !

Jeudi matin j'ai fait part de mon mécontentement au 3900, les conseillers sont "désolés et me comprennent". Jeudi soir un nouveau message me demande de rappeler un numéro hors de mon département pour fixer un nouveau rendez-vous.

Vendredi j'ai composé le numéro plusieurs fois dans la journée, ça sonne sans que quelqu'un décroche.

 

En définitive, Orange ferait tellement mieux d'améliorer la qualité de ses services avant de harceler ses clients pour qu'ils y adhèrent.

1 RÉPONSE 1
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re: Eligible, encore faudrait-il que....

.. et ce n'est pas fini.

 

Lors de mon appel de jeudi dernier, le 23 juillet 2020, au 3900, j'ai fait part de mon mécontentement et j'ai annoncé que, du fait que le prestataire est incapable d'honorer un rendez-vous, je renonçais au contrat fibre. J'ai demandé le rétablissement de mes services résiliés par le contrat fibre, l'envoi d'une étiquette retour pour la livebox fibre et l'envoi d'une live box adsl, comprise dans le forfait adsl mais que je n'avais pas jusque là (le modem que j'ai acheté séparément il y a quelques années fatigue en raison des déconnexions incessantes que nous rencontrons depuis le déconfinement).

Je n'ai reçu que le sms qui confirmait l'annulation du contrat fibre.

 

Hier soir, 6 jours après ne pas avoir réalisé l'intervention, le prestataire Circet m'a encore laissé un message avant de fermer boutique (une habitude pour s'assurer que les clients ne rappellent pas ?) pour dire que puisqu'ils sont sans nouvelles de moi, ils closent le dossier (j'ai pensé : tant mieux).

 

Ce matin, je reçois un sms disant que j'étais absente au rendez-vous !!!!!!!!!!!!!

 

J'ai fait une réclamation à Orange via mon compte sur internet pour savoir où ils en sont sur le traitement de ma première  réclamation, celle faite au 3900 le matin du jeudi 23 juillet 2020 et qui devrait apparaitre lisiblement dans mon dossier.

La réponse ne s'est pas faite attendre mais visiblement personne n'a lu ma demande :

 

"Nous accusons réception de votre mail qui concerne le dysfonctionnement de votre ligne fixe et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. --> faux, mon mail concerne le traitement de mes demandes suite à l'annulation du contrat fibre suite rdv non honoré par le prestataire

Nous regrettons cette situation car nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer un service de qualité.

Suite vérification, la commande fibre a été annulée le 28/07/2020. --> faux, c'est annulé par moi et confirmé aussitôt par sms le 23 juillet 2020

Un nouveau rendez-vous va être programmé prochainement par les services techniques --> faux encore, d'une part parce que j'ai annulé le contrat fibre et d'autre part parce que le prestataire a clos le dossier

 Afin de vous apporter une solution adaptée, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service clients en composant le 3900, et s'identifier avec votre numéro de ligne fixe pour être mis en relation avec l'assistance technique. --> ça a déjà été fait et pour quel résultat ?

Merci de votre collaboration,

Bien Cordialement,

Alice du service clients Orange"

 

J'espère vivement qu'un employé d'Orange lira ceci et comprendra où Orange peut la mettre son envie de fixer un nouveau rendez-vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne