Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible mais pas complètement en fait

pierre26100
contributeur occasionnel
1 036  

Eligible mais pas complètement en fait

 

Capture du 2019-06-04 18-08-49.png

 

Maintenant que nous sommes le 07/06/2019, qui doit faire quoi ??
Comment savoir quand le génie civil fera les travaux, est ce que quelqu'un fait quelque chose dans cette société ????

Est ce que je dois contacter ma Mairie, Le Département, La Région, ou simplement la boutique Orange la plus proche ou si je contacte RTL, j'ai une petite chance d'avoir des infos ?

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

bonjour @pierre26100 

 

du fait que cela nécessite des travaux de génie civil,essaie d'en savoir plus en mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
piwi1
contributeur
1 006  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

Joli !

 

Demande le 09/04/2019, le 07/06/2019 toujours pas activée...

 

Je comprends , mieux maintenant, pourquoi, cela fait 1 mois, qu'ils annulent les rendez du technicien pour installer la fibre….

Je crois que je vais attendre longtemps...

En revanche le pognon, qu'il te le chope, lui, ils attendent pas...Je suis vert...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

bonjour @piwi1 

 

harcèle le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierre26100
contributeur occasionnel
955  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

Bonjour,

Alors après un mail à destination de la Mairie, c'est le "Responsable du Service Infrastructures
Direction Commune du Système d’Information de Valence Romans Agglo" qui me répond par mail:

"Bonjour,

C’est bien Orange qui est en charge des travaux, et donc doit être en capacité de vous apporter une réponse.

Vous pouvez vous rendre en boutique Orange pour essayer d’obtenir une réponse, mais sans certitude qu’elle ait l’information.

Nous allons de notre côté leur faire part de votre demande et les inciter à vous répondre au plus vite."

Donc je vais prendre rendez vous dans la boutique Orange la plus proche, mais sans certitude qu’elle ait l’information.

A mon avis si même la boutique Orange la plus proche ne sait pas ou ils en sont, je me demande comment fonctionne cette société.

Rendez vous au prochain épisode de la saga de l'été "Est ce que j'aurais bientôt la fibre".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

bonjour @pierre26100 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,je ne pense pas que la boutique orange en sache plus mais harceler le 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierre26100
contributeur occasionnel
890  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

Bonjour,

Alors suite du feuilleton, ce matin 11/06/2019, j'appelle le 3900. Après plus de 20 minutes d'attente j'ai mis un terme à la communication, sans avoir pu joindre qui que ce soit, par manque de temps. A10h15 je reçois un coup de téléphone de la boutique dans laquelle j'avais pris rendez-vous pour cet après-midi. Le technicien me demande pourquoi ce rendez-vous, je pense qu'il il avait un peu de temps et voulait sûrement me rendre service. Quand j'ai eu fini de lui expliquer mon cas, il a du regretter de m'avoir appelé. Finalement la boutique ne sert à rien dans mon cas, tout ce qu'il peut faire, c'est contacter son responsable pour lui passer la patate chaude.
Bilan au 11/06/2019, rien de neuf, mon seul espoir c'est que quelqu'un veuille bien me répondre au 3900 et accepte de me renseigner ou de me dire quel est le responsable qui pourra débloquer cette situation dans cette société.

Voila ou j'en suis aujourd'hui. Je vais réessayer le 3900 en début d’après-midi sans beaucoup d'espoir.
Ce qui me navre un peu quand même c'est que je me rends compte que la téléphonie et internet c'est de plus en plus proche de l'arnaque organisé. Il y a une cinquantaine d'année des humoriste disaient qu'en France la moitié des habitants attendaient le téléphone, l'autre moitié attendaient la ligne. Depuis malheureusement rien n'a changé.

De moins en moins cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

bonjour @pierre26100 

 

harcèle le 3900,en espérant le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierre26100
contributeur occasionnel
855  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

Bonsoir,

Alors pour continuer un peu dans le style Ubu Roi, j'ai enfin pu obtenir un conseiller au 3900, après une attente conséquente. Tout ça pour m'entendre répondre que ce brave monsieur ne pouvait faire qu'une chose c'est relancer le service technique sans pouvoir me donner un délai ou même un espoir. Après avoir longuement négocié, tout ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il faudra attendre au minimum jusqu'à la fin du mois, mais sans aucune garantie, donc pareil que les autres.
Sur un coup de tête j'ai même essayé de contacter le Echat, j'ai pu m'entretenir avec Clara qui m'a également resservi le même discourt, c'est à dire: "je vais relancer le service technique il vous recontacteront dans les prochaines 24 heures, promis juré craché"

Ce que je voudrais comprendre, c'est quoi ce service technique que tout le monde me promet de contacter sans jamais n'obtenir aucune réponse ? Ils servent à quoi les gens du service technique si tout le monde les contacte sans qu'ils ne donnent jamais de réponse, ou quand ils donnent un délai il n'est jamais tenu. Je voudrais juste connaître un moyen de  le contacter ce service technique, en direct pour être certain qu'ils sont bien vivant parce que là je me pose des questions, est ce que quelqu'un travaille dans ce service technique.

Donc depuis le 09/04/2019 j'ai contacté:

la boutique Orange qui recontacte le service technique

La Mairie qui me renvoie vers la boutique Orange

Le 3900 qui doit recontacter le service technique

Le Echat qui doit recontacter le service technique

Le forum qui ne peut rien pour moi non plus, mais qui ne recontacte pas le service technique.

Voila il me reste à attendre la fin du mois, puis si rien ne bouge je changerais de méthode, parce que je commence à en avoir un peu marre de Orange de ses promesses jamais tenues et de ses conseillers qui recontactent le service technique.

Voila bonne soirée quand même.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Eligible mais pas complètement en fait

bonjour @pierre26100 

 

vu que tu as tout fais,malheureusement on ne peut rien faire de plus que de te dire d'attendre

 

tiens nous au courant si cela bouge

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne