Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Fire
contributeur occasionnel
871  

Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Bonjour,

 

Je me demandais, je sais que la fibre à du mal à se déployer.

Mais, si je me réfère à la carte de l'ARCEP, cela fait au moins depuis le T2 2018 que mon voisin à accès à la fibre.

J'ai pris mon mal en patience et miracle depuis le T2 2020 je suis en en cours de déploiement. Je me demandais si il y avait un moyen d'accélérer le processus car je stagne à ce niveau et n'étant pas encore client Orange je n'arrive pas à obtenir d'information.

J'ai vérifier sur la carte de l'ARCEP et mon opérateur d'infrastructure est Orange.

Est-ce que je peux obtenir des informations, le suivi fibre ne fonctionne pas et le 3900 sonne à vide. Je suis dans une maison.

 

Merci d'avance,

Cordialement.

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

bonjour @Fire 

 

quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fire
contributeur occasionnel
840  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Bonjour @melet39,

 

La réponse que j'obtiens est la fibre est à proximité du logement. De plus " L'ADSL et le VDSL2 sont indisponibles à l'adresse".

 

On me dit que je ne peux pas appeler et que je dois me faire rappeler aucun moyen de donner mon numéro (j'ai déjà tenté il y a 1-2 mois en utilisant la carte là il y a le bouton pour se faire rappeler, j'ai alors eu des échanges stériles qui ne m'ont pas apporté de réponse si ce n'est qu'à priori il devait y avoir des travaux d'ici fin octobre et il n'y a rien encore de réalisé).

 

D'autre part je suis guidé vers suivre l'avancement de la fibre je rempli le formulaire et la erreur réessayer plus tard (j'ai essayé hier soir également en depuis j'ai rédigé ce post)

 

Merci de ta réponse rapide et j'espère qu'on pourra avancer sur mon problème

melet39
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

re @Fire 

 

pour le formulaire ou tu as une erreur essaie avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fire
contributeur occasionnel
785  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

re @melet39 

 

L'erreur est pour le formulaire de suivi de la fibre pas pour le formulaire que tu mais envoyé.

Ce dernier montre 2 point:

- "L'ADSL et le VDSL2 sont indisponibles à l'adresse"

- "La Fibre est à proximité du logement"

 

Si je fais continué j'obtiens le message suivant: "Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande en ligne. Nous vous invitons à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller."

 

Sur la page précédente je n'ai aucun bouton ou de lien pour me faire rappeler (2 browser testé Firefox et Chrome en mobile et portable pour chrome)

 

Merci cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

re @Fire 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fire
contributeur occasionnel
735  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Re @melet39 ,

 

Merci de tes réponses,

J'attends avec impatience le passage du webconseiller.

 

Cordialement

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re: Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Bonjour @Fire

Afin d'y voir plus clair concernant le déploiement de la fibre à votre adresse, pouvez-vous m'indiquer votre adresse postale en message privé ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
655  

Re : Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Bonjour @Fire ,

Je vous remercie pour les précisions apportées en privé. Je vous confirme que la fibre est en cours de déploiement à votre adresse. En revanche, les outils dont je dispose ne me permettront pas de vous en dire plus concernant une éventuelle date de commercialisation de nos offres. J'en suis le premier navré mais je ne peux que vous inviter à patienter.
De la même manière, je ne peux pas faire accélérer le processus de raccordement.

En effet, face à un déploiement complexe et une réglementation stricte, il n'est pas possible de communiquer avec précision concernant les délais futurs.

Je vous remercie pour votre patience, reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente soirée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fire
contributeur occasionnel
641  

Re: Re : Elligibilite fibre prend du temps à arriver

Re @Matt_H,

 

Par curiosité pourriez-vous me donner les raisons de la lenteur de ce déploiement qui semble s'éterniser ? (Il me semble que le quartier est aussi très aléatoirement raccordé à la fibre)

Je comprends que vous ne puissiez pas donner de date mais est-ce que une estimation serait possible ?

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne