Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Yoann35
contributeur occasionnel
2 377  

Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Bonjour,

 
J'habite actuellement dans un immeuble neuf. D'après la carte Fibre Orange, l'immeuble est dans une zone couverte par la Fibre Orange. Sur la carte, le bâtiment se trouvant à l’emplacement de mon immeuble est à l'étape 2 (La fibre est dans votre quartier). Les maisons au sud et les bâtiments au nord de l'immeuble sont pour la grande majorité éligibles à la fibre.
 
Le problème c'est que l'adresse a changé (une nouvelle allée a été créée pour desservir les immeubles). Lorsque je rentre mon adresse sur le formulaire de prise d'intérêt, cela me retourne le message : "le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée". Si je recherche sur la carte, l'adresse n'est carrement pas trouvée...
 
J'aimerais donc savoir si les logements de l'immeuble sont élgibles à la fibre ou non, et si quelqu'un a déjà eu ce problème... Le problème est le même pour 2 immeubles adjacents (environ 30 logements par immeuble).
 
Merci par avance
 
Yoann.
8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Salut @Yoann35

 

Éventuellement voir la question au 0 800 38 38 84
Ou par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

Et comme il s'agit d'un immeuble : https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yoann35
contributeur occasionnel
2 364  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Merci pour ta réponse rapide, j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu as donné en expliquant mon problème, je vais bien voir ce que ça donne.

 

Je me contente de l'adsl pour le moment

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 349  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

@Yoann35

 

Perso j'en suis  encore loin de la fibre, je me satisfais 

actuellement avec du    1,81 Mbit/s 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yoann35
contributeur occasionnel
2 326  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Je suis pas trop à plaindre alors J'ai 7 Mbits/s pour l'instant, d'après le support technique je devrais être à ~13 Mbits/s, j'ai un ticket incident en cours pour cet autre problème... C'est surtout que mon ancien logement j'avais la FTTLa 100M, je devais tourner à ~92 Mbits/s, donc ça fait une grosse différence.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème de mise à jour de la carte/éligibilité pour une nouvelle adresse, n'hésitez pas à intervenir pour m'expliquer comment ça s'est résolu (ou pas)

Julien_67
contributeur occasionnel
2 321  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Bonjour,

 

J'espère pour toi que t'auras ue réponse rapide à ton mail.

Moi je leur ai envoyé un mail le 12 février, j'ai eu une réponse hier (19 mars).

 

Bon courage.

Yoann35
contributeur occasionnel
2 264  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Merci

 

Je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de réponse mais visiblement cela prend plus d'un mois... La fibre c'est pas pour tout de suite je crois

Yoann35
contributeur occasionnel
2 213  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

Petite maj. Je viens de consulter la carte et j'ai remarqué un truc très bizarre, de nouveaux bâtiments "FICTIF" ont été ajoutés :

 

carte_orange.png

 

Je ne suis pas sûr que cela soit un avancement mais bon

 

Toujours dans l'attente d'une réponse au mail.

fab1102
contributeur occasionnel
2 180  

Re: Erreur d'adresse sur la carte Fibre Orange / Eligibilité ?

le soucis avec cette carte c est que l ont connait pas les dates de maj , elle pourais datais d il y as deux ans ca serais pareil , sauf si un jour on regarde son quartier et on s apercois que qulques details on changé . 

perso cher moi je ne suis toujours pas relier a la fibre (batiment violet ) et pourtant un immeuble juste a coté est passé en eligible ( ce mois ci batiment orange ) alors que ca fesait un an qu il etait en relier (batiment bleu ) 

a ce rythme la quand la france seras en 100 % fibre la technologie seras surement dépacé depuis dix ans .  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne