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Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Julienk37
contributeur occasionnel
1 611  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Voici une update de ce matin. J'ai modifié le message principal pour inclure ces nouveaux éléments.

18/08/2021 à 10:20( Relance de mail ) : 

Je relance Frédéric Nicolas et Céline Baillou par mail. Cette dernière est en vacances et dans sa réponse automatique il est demandé de contacter Stephane Gazengel, ce que j'ai fait.
 
Prochaines étapes ? 

19/08/2021 à  ?? ( Appel téléphonique avec la mairie ) : 
 
Objectif : leur expliquer la situation et les faire intervenir dans le problème.
 
20/08/2021 à  ?? ( Appel téléphonique avec Stephane Gazengel ) : 
 
Objectif : avoir un interlocuteur haut placé chez Orange qui engage sont nom à la résolution du problème.
melet39
#TopMembre
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1 606  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

re @Julienk37 

 

merci de ton suivi,en espérant que cela porte ses fruits

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
1 535  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Bonjour @Julienk37 


Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.


Je suis navré du délai de réponse, j'ai du faire quelques recherches dont je vous ai communiqué le résultat.


N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement du dossier de votre coté.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julienk37
contributeur occasionnel
1 496  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Rebonjour @Karim_Z ,

 

Je tiens d'abord à vous remercier à nouveau. J'ai vraiment compris l'étendu du problème et la vision d'Orange sur le sujet. 

 

Je reste déterminé à vous aider à raccorder mes voisins et moi-même. A mon échelle certes.  

 

Voici donc une update (également faite dans mon message principal) : 

 

18/08/2021 à 11:40 ( Appel téléphonique avec la un WebConseiller) : 
 
J'ai reçu pas mal d'informations intéressantes. 
Visiblement le poteau Enedis censé recevoir la fibre en aérien de ma maison pose problème. 
La raison évoquée est "l'appui de charge" ce qui signifie que l'ajout de la fibre sur le poteau dépasserais la limite imposée par Enedis. 
 
Voici les solutions / pistes à notre portée : 
 
- Demander à Enedis la raison pour laquelle le poteau (qui est vide) ait ce problème.
--- Demander à Enedis de remplacer le poteau
--- Obtenir l'accord de la mairie pour qu'Orange puisse installer leur propre poteau
- Demander une contre-expertise du poteau ( pour retirer l'hypothèse de l'erreur )
 
Prochaines étapes ? 
 
19/08/2021 à  ?? ( recontacter Enedis ) : 
 
Objectif : Demander des informations concernant le poteau et des démarches que nous avons à notre porté.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

bonjour @Julienk37 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  suite à ton message

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julienk37
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Une nouvelle update sur le dossier : 

18/08/2021 à 16:43 ( Enedis ) : 
 
J'ai pris contact avec Enedis pour essayer de connaitre l'état du poteau électrique. L'idée était de savoir si le poteau Enedis est incapable de soutenir la charge de la fibre ou si le problème réside dans la chaussée.
 
Si c'est le premier cas, alors il faudra faire une demande à Enedis pour changer le poteau.
Si c'est le second cas, alors il faudra demander à la mairie de refaire le trottoir.  
 
Voici la réponse que j'ai obtenu : 

Le gestionnaire du réseau télécom fait des demandes à Enedis pour le déploiement de la fibre. Si nos installations posent soucis, c'est eux qui font les demandes de remplacement pour que les appuis puissent supporter la fibre. "
 
" Seul le gestionnaire du réseau télécom peut intervenir si il veut déployer la fibre sur votre secteur "
 
"Je ne peux vous garantir de la mairie puisse vous apporter la réponse également. Normalement c'est au gestionnaire télécom de faire ces démarches afin de trouver une solution pour le déploiement de la fibre."
 
Malheureusement non nous n'avons pas la possibilité de vous communiquer cette information. Je suis sincèrement désolée, mais orange ne peut demander à un particulier ces informations là. Si il souhaite déployer la fibre sur un secteur, il y a des procédures à respecter et des dossier à monter pour demander les autorisations nécessaires. Seul le gestionnaire peut le faire, un particulier ne peut se charger de cela "
 
D'après Enedis, seul Orange peut connaitre les détails sur l'état d'un poteau Enedis.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

re @Julienk37 

 

merci de ton suivi on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  pour en savoir plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julienk37
contributeur occasionnel
1 369  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

Nouvelle update : 

19/08/2021 à 18:46 ( Mail de Frédéric Nicolas) :

Mail récapitulatif de l'état du raccordement fibre de la France / Ma ville. 

Ce qui me donne de l'espoir c'est ce court paragraphe : 


Un cadre permettant le traitement de ces cas atypiques a été mis en place au printemps avec les opérateurs de services. Nous avons en conséquence commencé récemment à rendre commercialisables les adresses bloquées.

J’ai demandé au service concerné un regard sur votre adresse afin qu’elle soit débloquée en priorité. "

 

Je ne connais pas sa définition de "priorité" ni combien de temps cela pourrait prendre mais j'ai obtenu une confirmation écrite qu'un représentant d'Orange s'est assuré que le dossier ne soit pas au point mort. 

 

Mine de rien, c'est déjà un bon pas vers l'avant. 

Je croise les doigts pour avoir très bientôt le plaisir de jeter ma Flybox et passer sur une Livebox.

 

J'ai modifié mon planning en conséquence. Je donne à Orange du temps pour faire avancer les choses en attendant des nouvelles.

Sinon on se revoit en fin d'année si la situation n'a pas évoluée. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

bonjour @Julienk37 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julienk37
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021

01/09/2021 - Toujours aucune nouvelles

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