- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur de cartographie depuis Mars 2021
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Voici une update de ce matin. J'ai modifié le message principal pour inclure ces nouveaux éléments.
Je relance Frédéric Nicolas et Céline Baillou par mail. Cette dernière est en vacances et dans sa réponse automatique il est demandé de contacter Stephane Gazengel, ce que j'ai fait.
19/08/2021 à ?? ( Appel téléphonique avec la mairie ) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
re @Julienk37
merci de ton suivi,en espérant que cela porte ses fruits
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Bonjour @Julienk37
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je suis navré du délai de réponse, j'ai du faire quelques recherches dont je vous ai communiqué le résultat.
N'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement du dossier de votre coté.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Rebonjour @Karim_Z ,
Je tiens d'abord à vous remercier à nouveau. J'ai vraiment compris l'étendu du problème et la vision d'Orange sur le sujet.
Je reste déterminé à vous aider à raccorder mes voisins et moi-même. A mon échelle certes.
Voici donc une update (également faite dans mon message principal) :
Visiblement le poteau Enedis censé recevoir la fibre en aérien de ma maison pose problème.
La raison évoquée est "l'appui de charge" ce qui signifie que l'ajout de la fibre sur le poteau dépasserais la limite imposée par Enedis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
bonjour @Julienk37
on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z suite à ton message
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Une nouvelle update sur le dossier :
" Le gestionnaire du réseau télécom fait des demandes à Enedis pour le déploiement de la fibre. Si nos installations posent soucis, c'est eux qui font les demandes de remplacement pour que les appuis puissent supporter la fibre. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
re @Julienk37
merci de ton suivi on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z pour en savoir plus
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
Nouvelle update :
19/08/2021 à 18:46 ( Mail de Frédéric Nicolas) :
Mail récapitulatif de l'état du raccordement fibre de la France / Ma ville.
Ce qui me donne de l'espoir c'est ce court paragraphe :
" Un cadre permettant le traitement de ces cas atypiques a été mis en place au printemps avec les opérateurs de services. Nous avons en conséquence commencé récemment à rendre commercialisables les adresses bloquées.
J’ai demandé au service concerné un regard sur votre adresse afin qu’elle soit débloquée en priorité. "
Je ne connais pas sa définition de "priorité" ni combien de temps cela pourrait prendre mais j'ai obtenu une confirmation écrite qu'un représentant d'Orange s'est assuré que le dossier ne soit pas au point mort.
Mine de rien, c'est déjà un bon pas vers l'avant.
Je croise les doigts pour avoir très bientôt le plaisir de jeter ma Flybox et passer sur une Livebox.
J'ai modifié mon planning en conséquence. Je donne à Orange du temps pour faire avancer les choses en attendant des nouvelles.
Sinon on se revoit en fin d'année si la situation n'a pas évoluée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
bonjour @Julienk37
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de cartographie depuis Mars 2021
01/09/2021 - Toujours aucune nouvelles