Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Erreur de référencement d’une maison

Moonday04
contributeur
1 079  

Erreur de référencement d’une maison

Bonjour,

Après moult demandes d'intervention via le service téléphonique, je me vois dans l'obligation de devoir poster un message dans ce forum.
Depuis quelques mois, la fibre est progessivement déployée dans notre ville, Le Havre. Mon mari et moi y sommes attentifs compte tenu de la faiblesse du signal ADSL qui parvient à notre maison individuelle.

Il y a 10 jours, suite à une publication commerciale déposée dans notre boîte à lettres, nous contactons Orange.

 Le service commercial nous informe que nous ne sommes pas élgibles car le réseau téléphone passe par le réseau EDF. Nous acceptons à cet instant cette affirmation et patientons.

Or le lendemain, en sortant de notre résidence, nous tombons sur des prestataires installant la fibre à 6 maisons  de chez nous. Nous constatons que la trappe fibre est à deux mètres de notre entrée.
Curieux mon époux et moi demandons aux techniciens présents des compléments relatifs à l'installation sur poteaux EDF.
Ces derniers nous informent que notre maison est relieé au réseau téléphonique par un poteau France Telecom en bois.
Depuis, nous croisons régulièrement  les prestataires dans notre rue régulièrement ce matin inclus, branchant nos voisins au fur et à mesure sauf notre maison.
Par téléphone, nous sollicitons l'intervention d'un chargé d'affaire ORANGE pour qu’il constate de visu l’erreur liée    au referencement de notre maison dans le  serveur informatique. Nous n'obtenons que des refus et ce matin, la personne du service tchnique m'a raccroché au nez
J'espère obtenir une réponse rapide sans avoir à passer par d'autres recours moins discrets qu'un message tel que celui-ci

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Erreur de référencement d’une maison

bonsoir @Moonday04

 

as tu déclaré ton interret

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

sinon éssaie d'avoir des renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Moonday04
contributeur
1 065  

Re: Erreur de référencement d’une maison

Nous avons de bien entendu déclaré notre intérêt et avons appelé au minimum 6 fois cette semaine.

Notre problème est que sur l’ecran des ordinateur d’Orange notre maison est déclarée non-eligible alors que tous les installateurs qui interviennent dans la rue nous affirment qu’elle l’est.

nous souhaitons qu’un technicien France Telecom se déplace pour  constater l’erreur de diagnostic. 

Mais nous nous heurtons à une fin de non recevoir 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Erreur de référencement d’une maison

re @Moonday04

 

envoie un mail pour expliquer

sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VinceOoo
contributeur occasionnel
526  

Re: Erreur de référencement d’une maison

votre problématique a elle ete résolue? Je suis a peu près dans le meme cas que vous ADSL déplorable. Et mon voisin direct fibré en aérien, un seul poteau de plus jusqu a mon domicile.
Les techniciens croisés dans la rue me confirme pas de soucis pour la faisabilité technique mais pas de réponse d orange.... Que faut il faire filer 200€ au black au mec dans la rue et avoir son raccordement dans l heure? Que je creuse moi meme une tranché sur le domaine publique de 20m jusque a l armoire fibra au bout de mon Terrain. Faire une grève de la faim enchainer a al'armoire fibre en convoquant la presse Pour avoir une réponse, voir une explication sur le pourquoi de la non faisabilité technique du dit racordement.....  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Erreur de référencement d’une maison

bonjour @VinceOoo

 

tu n'as pas eu de renseignements comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne