Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

sebro63130
contributeur occasionnel
435  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour Rizo, 

C'est un promoteur qui m'a vendu le terrain viabilisé et qui a fait réaliser les travaux de raccordements, ensuite je suis passé par un maitre d'oeuvre pour la construction.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
431  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Savez-vous si votre maison a été déclarée auprès d'Orange pour le raccordement de la Fibre?
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebro63130
contributeur occasionnel
396  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Suite aux échanges que j'ai eu avec le staff Orange via X (Twitter), il s'avère qu'il y aurait un problème d'adduction dans la partie publique concernant 2 maisons de mon lotissement. Je vais me rapprocher du lotisseur pour essayer d'en savoir plus.

Merci encore @Rizo et @Eugénie_M pour votre aide.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
378  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @sebro63130 ,

Je vous en prie.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebro63130
contributeur occasionnel
274  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles de mon problème de raccordement fibre qui n'est toujours pas résolu. J'ai vraiment l'impression que le problème est juste "administratif" et que si personne ne s'en occupe on peut rester dans cette situation encore des années.

Le lotisseur m'a confirmé que les travaux on bien été faits, et en octobre 2022 une entreprise de TP est venue pour rouvrir une tranchée sous le trottoir pour régler le problème qui empêchait de pouvoir être raccordés. Suite à cela 2 des 4 maisons ont été raccordées dans la foulée, mais les 2 autres, dont la mienne, on attends toujours. Toujours pas éligibles alors que techniquement tout est bon tout comme nos 2 voisins raccordés.

Un conseiller Orange m'a indiqué il y a quelques semaines qu'il y avait un problème d'adduction sur notre lotissement qui allait nécessiter l'intervention du génie civile et que cela pouvait être long !

Mais j'ai vraiment l'impression que l'information n'a pas été remontée à Orange en octobre 2022 quand le souci d'adduction a été résolu. Le lotisseur se repose sur son maitre d'oeuvre qui ne donne plus de nouvelles, donc on ne sait pas si Orange a été prévenu.

Comment faire pour sortir de cette impasse ?

 

Merci à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @sebro63130 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Rizo  suite à ton message pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebro63130
contributeur occasionnel
229  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @Rizo , avez-vous un avis ou encore mieux une piste permettant de sortir de cette situation ?

Merci d'avance 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @sebro63130 ,

Vous deviez vous rapprocher de votre lotisseur.
Pouvez-vous me dire ce qu'il vous a répondu?

Par la suite vous parlez de l'intervention du génie civil. Ce que je ne comprends pas c'est comment le conseiller a pu vous le préciser si vous n'avez pas de dossier en cours chez nous?

J'attends votre retour.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebro63130
contributeur occasionnel
188  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @Rizo, merci de me répondre.

Mon lotisseur m’a juste répondu que selon lui il avait fait les travaux et n’étant plus propriétaire des terrains il ne pouvait pas nous aider…

Le conseiller dont je parle, je viens de m’en rendre compte, est en fait vous même 😂

voici ce que vous me disiez le 29 août sur X : 

 

« Je me suis renseignée auprès de mes collègues et nous avons une réponse clair.
Votre maison fait partie du lotissement en attente de raccordement, ainsi que vos voisins, en raison d'un problème d'adduction en partie publique.

Comme cela nécessite l'intervention du génie civil, je ne vous cache pas que les délais d'intervention sont longs.

Sachez que vous en serez informé par des affichettes ou si vous avez laissé vos coordonnées sur le site https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

Est-ce bon pour vous?

Rizo »

 

Hors, je le redis, 2 des 4 maisons ont été raccordées dans la foulée de l’intervention de l’entreprise qui a rouvert une tranchée dans le trottoir en octobre 2022.

Techniquement je suis quasi sûr que tout est bon pour les 4 maisons depuis cette date. Alors pourquoi au 50 et 52 nous ne sommes toujours pas éligibles, telle est la question.

 

Est-ce que par exemple l’entreprise n’aurait pas correctement fait remonter l’info à la suite de son intervention ?

Est-ce qu’il y aurait un problème d’adresses ? Car au début la mairie avait attribué des numéros du 44 bis au 50, et pendant la construction à la demande du voisin au 44 bis elle a modifié pour 46 à 52.

 

Désolé de mon impatience mais j’ai vraiment l’impression que nous sommes dans une impasse pour une raison administrative.

 

 

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
153  

Re: Erreur localisation adresse sur la carte fibre Orange

Bonjour @sebro63130


Ce  qui comptera pour votre demande de Fibre c'est votre numéro IMB , qui si j'ai bien compris est situé au numéro 50. 

A ce jour comme il s'agit de l'éligibilité de plusieurs maison , il n'existe pas d'autre solution que de patienter. 

Votre maison a bien été déclarée dans notre système ( même si ce n'est pas la bonne adresse ). Nous devons donc attendre votre éligibilité pour vous proposer la fibre 

Est-ce plus clair pour vous ? 

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755079 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne