Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Estimation temps de raccordement ?

RaymontP
contributeur occasionnel
1 648  

Estimation temps de raccordement ?

Bonjour,

 

En ayant fait une recherche sur la carte fibre, je viens de m'apercevoir que tous les bâtiments environnants sont maintenant fibré.

Après une petite pêche aux infos, j'ai pu déterminer qu'un technicien était passé il y'a 2/3 semaines et a fibré les 2 immeubles alentours...sauf le notre qui est au centre !

 

Pour la petite histoire, des techniciens de SFR étaient passé en Octobre 2018 avant que le chantier soit repris par Orange vers Avril 2019, depuis, c'est le grand vide en terme d'activité.

 

Sur la carte de l'Arcep, j'ai pu voir que toute la voie était programmé a date du 30 Septembre 2019, au jour d'aujourd'hui il n'y a plus que notre bâtiment (tristesse...) qui est coincé a l'ADSL...

Compte tenu des expériences de chacun, combien estimez vous le temps qu'il reste avant que l'on soit raccordé ?

C'est un logement, j'ai pu voir que le syndic avait signé les papiers et j'ai signalé mon intérêt a la fibre en 2018.

 

Merci pour vos infos.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Estimation temps de raccordement ?

bonjour @RaymontP 

 

merci de ton retour,lors de son passage le technicien te posera un PTO

https://blog.ariase.com/box/faq/fibre-point-terminaison-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Estimation temps de raccordement ?

bonjour @RaymontP 

 

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RaymontP
contributeur occasionnel
1 592  

Re: Estimation temps de raccordement ?

Bien sûr : en 2018 comme dit en fin de message.

Après, je sais pas si c'est a renouveller.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: Estimation temps de raccordement ?

re @RaymontP 

 

refais en une pour voir la réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RaymontP
contributeur occasionnel
1 546  

Re: Estimation temps de raccordement ?

re @melet39 

 

Donc ça m'a confirmer la réinscription pour la demande (et il y'a bien un robot pour savoir si tu es inscrit) mais j'ai retrouvé le même mail en Juin 2019.

J'ai aussi trouvé un mail disant que les travaux démarraient dans ma ville en Décembre 2016 et référençant un souhait a "être informé de l'arrivée de la fibre" mais peut être que la liste n'était pas la même ? Je me souvient m'être même inscrit en boutique a l'époque...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Estimation temps de raccordement ?

re @RaymontP 

 

merci de ton retour,malheureusement maintenant patience

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RaymontP
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Estimation temps de raccordement ?

Petite mise a jour :

 

Suite a la mise a jour de la carte de l'arcep (donc des infos du 1 Avril), on est passé au point noir soit "En cours de deployement" eeeeetttt....rideau !

Aucun passage de techniciens, on arrive au mois de Juillet et la seule chose que j'entends et une rumeur sur un désacord entre SFR et Orange sur le déploiement fibre de notre immeuble qui pourrait faire traîner les choses de manière exponentielle, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais ça me rassure pas pour autant (c'est pire même...).

 

Une autre question est que j'ai testé les adresses fibrés autour et pourquoi il y'a un tel écart de débits entre opérateurs ? Pour Red et Sosh, je peut comprendre vu qu'il s'agit d'offres low cost mais on n'a que le débit maximal supposé lors des tests fibres ? Même pas une prise en compte du medium ?

Y'a t'il moyen de connaître le débit réel de sa connexion avant de choisir une offre ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Estimation temps de raccordement ?

bonsoir @RaymontP 

 

merci du retour,il ne faut pas trop se fier aux cartes,en ce qui concerne le débit tu auras celui en rapport avec ton offre et il y a peu d'écart entre les opérateurs

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RaymontP
contributeur occasionnel
1 383  

Re: Estimation temps de raccordement ?

Bon visiblement la complainte a du bon.

 

Des Technicien sont passé ce Mardi, ils ont bossé au niveau de la rue et dans le garage où tout le matériel est normalement entreposé.

Selon lui, l'immeuble était déjà fibré par SFR depuis longtemps (1 an et quelques) mais comme c'était une intervention "par erreur", rien n'a été mis en activité, ils ont tout changé pour de l'équipement Orange.

Toujours selon lui, on pourra prendre contact avec un technicien pour le raccordement par logements dans les 4 jours (donc d'ici Lundi).

Ça serait bien si c'était le bout du tunnel.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Estimation temps de raccordement ?

bonjour @RaymontP 

 

merci du retour tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne