Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

FTTH Prise PTO mais pas éligible

ssid12
contributeur occasionnel
1 337  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

Bonjour, j'ai le même problème. Sur la carte ARCEP, je suis pas éligible mais tous mes voisins ont la fibre optique. Le raccordement fibre optique dans mon quartier a été déployé il y a 2 ans. Le seul retour que j'ai reçu est qu'ils m'ont oublié... Cependant la boîte fibre optique est sur le poto juste devant ma maison....Si quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne démarche pour avoir le raccordement jusqu'à la maison

Celine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

bonjour @ssid12 

 

comme déjà dit,tu ne seras pas oublié,éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ClaudeD31
contributeur occasionnel
1 261  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

Bonjour,

 

Toujours pas éligible toujours aucune précision sur le pourquoi je ne suis pas éligible alors que l'ancien proprio l'était et que j'ai une PTO.

 

Toujours la même réponse au téléphone "Il faut attendre".

 

Pas de nouvelle du webconseiller @Bruno_R à qui j'ai envoyé mes coordonnées depuis le 21/11, je viens de le relancer par message privé.

 

J'ai envoyé ma lettre au Père Noël en demandant la fibre, ou au moins un minimum d'infos.

 

Cordialement

 

Claude

ClaudeD31
contributeur occasionnel
1 224  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

Bonsoir,
 
Un autre webconseiller m'a répondu, à priori, il s'agirait d'un pb de raccordement aérien, il manquerait un accord entre Orange et Enedis pour faire le raccordement.

Soit, mais je ne suis toujours pas convaincu pour 2 raisons.
 
D'abord, comme je l'ai déjà dit, l'ancien proprio avait la fibre et j'ai une PTO dans la maison.
 
Ensuite, j'ai pris cette photo devant chez moi (j'ai essayé de prendre une vue d'ensemble donc c'est un peu éloigné pour voir les détails)
Vue d'ensemble.png
Sur le poteau "vert", il y a 3 boitiers blancs qui ressemblent à des points de branchement optique, et 2 cables (jaune et orange) qui partent vers le poteau "bleu" devant chez moi (on voit un bout de ma maison à gauche)
J'imagine qu'il y en a un qui correspond au téléphone, à quoi peut correspondre l'autre ?
Sauf erreur, le câble "rouge" torsadé correspond à l'électricité.
 
Zoom sur le poteau "bleu", 2 câbles partent vers ma maison :
Zoom poteau bleu.png
Les 2 cables raccordés à ma maison :
Zoom raccordement maison.png
Je n'y connais rien en branchement FTTH, mais je pense que c'est pas déconnant si je pense qu'un des 2 câbles correspond à la fibre ?
Je sais plus quoi faire, franchement je sais qu'il y a des problèmes plus graves que de pas avoir la fibre, mais là je désespère...
 
Je sais même pas ce que je cherche sur ce forum, mais sérieusement j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'arriver à contacter quelqu'un de technique chez Orange...
 
Je suis toujours persuadé qu'il y a juste un problème informatique quelque part avec mon adresse qui est corrigeable en 5 secondes...
 
Claude
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

bonjour @ClaudeD31 

 

l'ancien propriétaire était chez orange ou chez un autre opérateur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ClaudeD31
contributeur occasionnel
1 157  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

Bonjour,

 

SFR je crois.

 

De toutes façons je lâche l'affaire pour le moment.

 

Je sais pas quoi faire de plus, j'ai contacté tous les FAI, j'ai contacté Enedis, j'ai contacté ma mairie... personne n'est capable de me donner la moindre information (à part qu'il s'agirait d'un problème d'accord entre Enedis et Orange pour le raccordement aérien, alors que, je le répète une n-ième fois, la maison est déjà fibré, ou du moins l'a déjà été)

 

Orange ne se rend pas compte à quel point c'est pénible pour leurs clients (et à priori je suis loin d'être le seul vu le forum) d'être dans le flou le plus total sur certains sujets, notamment sur l'éligibilité à la fibre, surtout quand tu vois que tous tes voisins sont fibrés et que toi tu te tapes de l'ADSL moisi < 8Mb/s, sans savoir pourquoi.

 

A+ bonnes fêtes

 

Claude

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: FTTH Prise PTO mais pas éligible

re @ClaudeD31 

 

vérifie si sur ce fameux poteau il y a un bandeau vert

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne