Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre aérienne ?

fma38
contributeur
1 711  

Fibre aérienne ?

Hello,

 

Ça fait près de 18 mois que la fibre est en haut de ma petite rue (armoire grise). Comme c'est un quartier où il n'y a que des maisons, j'imagine que ce n'est pas vraiment la priorité d'Orange de faire des travaux pour tirer quelques malheureuses fibres sous la route, sans garantie qu'il y ait beaucoup de monde qui se raccorde (population âgée).

 

Est-ce qu'ils ont une solution de fibre aérienne ? Car pour le coup, ce serait très simple de descendre les 600m jusque chez moi (pour ma part, j'ai bien un fourreau en réserve prévu pour la fibre, puisque j'ai construit en 2011)... Au moins jusqu'à ce que le rue soit refaite (elle est dans un état pitoyable)... Mais s'ils attendent que la mairie lance les travaux :o/

 

Merci de vos lumières.

 

Frédéric

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Fibre aérienne ?

bonjour @fma38

 

je suppose que tu as déclaré ton interret

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

sinon éssaie d'avoir des renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fma38
contributeur
1 702  

Re: Fibre aérienne ?

Oui-oui, mais depuis le début, c'est 'd'ici 12 à 18 mois' ! Dans 2 ans, si on ne secoue pas le cocotier, je pense que le délai sera toujours le même :o/

 

Mais ma question était plutôt technique, à savoir s'il existait une solution de fibre aérienne...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Fibre aérienne ?

re @fma38

 

seul orange pourrait te renseigner,mais si ce n'est pas prévu pour tous,je ne pense pas que ce soit possible

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fma38
contributeur
1 683  

Re: Fibre aérienne ?

Par 'prévu pour tous', tu parles de ma rue ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: Fibre aérienne ?

re @fma38

 

je parle du secteur ou tu es,c'est soit aérien pour tous ou souterrain

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fma38
contributeur
1 667  

Re: Fibre aérienne ?

L'armoire est dans la rue, et je pense qu'elle ne désservira que celle-ci, puisque la rue d'à côté est déjà fibrée, et qu'en bas, on arrive sur la voie ferrée.

 

Faut que je me renseigne pour savoir s'ils attendent que la mairie refasse la voirie pour tout passer en sous-terrain (peut-être que la mairie leur impose, justement). Mais comme il y a aussi EDF, je sens que ça risque d'être compliqué et de prendre encore une décénie !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne