Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre déployée mais appartement non éligible

ApsKa
contributeur occasionnel
690  

Fibre déployée mais appartement non éligible

Bonjour,

 

L'été dernier (août 2022), la fibre a été déployée dans ma rue, deux boitiers ont été installés (dont un juste à côté de mon logement) et mon voisin a pu souscrire à une offre fibre.

 

Cependant, de mon côté, impossible de souscrire à cette offre car mon logement n'est pas éligible. J'ai patienté quelques semaines, tenté d'expliquer la situation en boutique et par téléphone, rien n'y fait. Aucune réponse m'est donnée.

 

Je précise que mon voisin est également inéligible selon le site, mais profite bien de son offre sans aucun souci. En donnant ses coordonnées durant un appel avec le service client, il m'a bien été confirmé qu'il était client fibre depuis plusieurs mois.

 

La carte de l'arcep indique que mon logement est raccordable et que la fibre est bien déployée.

 

Cela fait maintenant de nombreux mois que j'attend une actualisation ou un déblocage, mais rien ne bouge.

 

Je souhaiterai donc pouvoir souscrire à une offre fibre Orange, comme mon voisin.

 

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

Bonjour @ApsKa 

 


lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ApsKa
contributeur occasionnel
682  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

Bonjour @melet39 

 

Cela me dit:

"L'ADSL est disponible à l'adresse..."

"La fibre est à proximité du logement"

melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

re @ApsKa 

 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne de pourra te donner de date

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ApsKa
contributeur occasionnel
617  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

@melet39 

 

Je veux bien comprendre, mais cela ne résout pas le mystère de mon voisin qui est dans la même situation (non éligible offre fibre), mais client fibre Orange depuis 7 mois.

 

Autant j'ai accepté de voir l'immeuble d'en face posséder la fibre depuis 2013, mais quand on met enfin la fibre en place à 3 mètres de mon logement, que son voisin est raccordé, mais pas vous, c'est très spécial comme situation.

 

D'autant, je me répète, que son appartement n'est éligible qu'à l'ADSL, comme le mien, selon le site.

 

C'est pour cela que je pense à un problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

re @ApsKa 

 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ApsKa
contributeur occasionnel
309  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

Je me permet de relancer car 5 mois plus tard, la situation n'a toujours pas évolué.

 

Cela va faire 1 an que l'installation dans ma petite rue a eu lieu, toujours impossible de souscrire à une offre tandis que mon voisin en profite depuis le début.

 

Vivre en 2023 avec 1 Mbit/s, c'est tout simplement impossible, surtout quand on doit être en télétravail.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

Bonjour @ApsKa 

 

sur la carte de l'arcep cela n'a pas bougé non plus ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ApsKa
contributeur occasionnel
279  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

Bonjour @melet39 

 

Sur la carte de l'arcep, je suis éligible à 1Gbit/s et plus en réception depuis plusieurs mois.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Fibre déployée mais appartement non éligible

re @ApsKa 

 

malheureusement personne ne pourra t'en dire plus,peut être un webconseiller de passage pour vérification

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne