Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 011  

Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

Carte forum - Copie.PNGBonjour,
 
Après de nombreux appels sans succès au service fibre ansi qu'au services client Orange et un passage en boutique inutile je poste ce sujet en éspérant obtenir enfin une solution a mon problème qui est le suivant :
 
J'habite a Mérignac 33700 (GIRONDE), Le déploiement de la fibre dans ma ville a débuter depuis quelques années maintenant, en voulant souscrire a une offre fibre il y a plus d'un mois j'ai été surpris de constater que je n'était pas éligible alors que dans mon quartier presque toutes les maisons sont éligible depuis 2015.
(voir photo) : 1: Ma maison / 2: Le boitier fibre (il me semble) / 3 : mon voisin au n°7 éligible qui est sur le meme point de branchement que moi / Vert : Mon allée et Poteau devant chez moi
 
On parle donc de 6 maisons dans ma rue qui ont été "Délaissées" pour je ne sais quelle raison. La situation n'ayant pas évoluer depuis plus de 3 ans maintenant, sans faire de démarches, sans soliciter activement quelques personnes au sein d'Orange,et sans délais d'installation maximum garantie je crains de ne pas pouvoir bénéficer de la fibre optique avant de nombreuses années. Ce qui est assez embétant pour mon besoin professionnel car j'ai une Société a mon domicile qui a besoin de bénéficier d'un haut débit car je suis actuellement en ADSL a 600ko/s.
 
Plusieurs de nos voisins non éligible souhaiterais également pouvoir bénéficier de la fibre et sont également en contact avec des conseillers Orange et effectue des démarches afin de de trouver une solution.
 
Je tiens a préciser qu'un conseiller Orange m'a confirmer que mon voisin au numéro 7 était bien éligible à la fibre depuis 2015 et que ma maison (numéro 9) était au meme point de branchement. Le petit boitier blanc fibre se situe a maximum 10 mètres de chez moi.
 
Un retard de plus de 3 ans sans explications valable sur nos voisins n'est donc pas acceptable.
 
Pour les éléments précédemment cités j'estime être en mesure d'attendre ne serait-ce qu'un petit geste commercial de la part d'Orange (chez qui j'ai un contrat pro et chez qui je suis client depuis de nombreuses années) qui me prouverais au moins qu'il n'en ont pas rien a faire, par exemple :
- La venue d'un technicien ne serait-ce que pour vérifier que nous ne sommes belle et bien pas éligible et qu'il ne s'agit pas d'une simple erreur de mise à jour de leur base de données (je suis éligible a la fibre Orange sur  le site Ariase)
- L'étude d'une faisabilité technique pour comprendre le fin fond du problème.
- L'installation de la fibre dans les meilleurs délais avec un délais maximum garantie (et non pas le 12 à 18 mois insignifiant qui dure depuis plus de 3 ans)
 
Il ne me semble pas qu'en 2018 venir raccorder une ou 6 maisons prête a souscrire a une offre fibre dans une rue ou la fibre est raccordable et installer depuis 2015 soit de l'ordre de l'impossible.
 
S'il vous plait ne me proposez pas d'appeler des numéros ou bien de faire une prise d'intérêt fibre, ce qui est fait depuis longtemps.
 
J'espère sincèrement qu'un conseiller compétent sera capable de prendre en considération ma demande afin de faire réelement avancer mon dossier.
 
Merci de votre aide
 
Cordialement
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

bonjour @burdigalien33

 

du fait que tu as déclaré ton interret,éssaie d'avoir des renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 993  

Re: Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

Bonjour Melet39,

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai déja essayer d'appeler a plusieurs reprises le 0 800 38 38 84 sans succès et par le mail que tu as indiqué également.

 

Selon vous, est-il possible que l'un ou plusieurs des points que j'ai cités peuvent-être réaliser par Orange en ne lâchant pas l'affaire auprès d'eux ?

 

J'ai vu que chez SFR, une personne est parvenu a trouver une solution en boutique en faisant une étude de faisabilité. Ce serait quand meme surprenant que ce ne soit pas réalisable chez Orange.

https://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/Fibre-optique-%C3%A9ligible-pour-toute-ma-rue-sauf-...

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re: Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

re @burdigalien33

 

il ne faut rien lacher,et en plus si tu as l'occasion,il y a souvant des résultats,c'est de poster sur twitter

https://twitter.com/Orange_conseil?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjc18y&refsrc=email&iid=366ba3a1535a49078a06...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 940  

Re: Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

Bonjour,

 

Je leur ai envoyer un message privée hier sur Twitter voici leurs réponses :

 

"Seule notre hotline dédiée peut vous donner des précisions sur les raisons du blocage,
Je ne peux donc que vous inviter à la recontacter au 0800 38 38 84."

 

On tourne en rond..

 

Pense tu que faire appel a un médiateur pour les consommateurs est possible ?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: Fibre dans ma rue depuis 3 ans mais non éligible

bonjour @burdigalien33

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne