Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

fbabar69
contributeur occasionnel
457  

Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu.

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de la fibre dans mon logement mais la situation paraît compliquée.

Je suis récent propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété de 4 immeubles.

J'ai demandé à mon syndic de copropriété si nous étions raccordé à la fibre, car je n'ai pas d'arrivée dans mon appartement. Il m'a fait savoir que oui.

J'ai testé l'éligibilité pour pouvoir modifier mon abonnement Orange, mais on me signale que l'immeuble n'est pas relier à la fibre.

Et effectivement sur la carte de l'Arcep les bâtiments de la copro sont indiqués comme étant en cours de déploiement alors que tous les autres bâtiments de la zone sont déjà raccordés.

Je l'ai signalé au syndic qui ne veut pas mettre ce point dans l'ordre du jour de la prochaine AG car ils me soutiennent que le raccordement est déjà fait.

Je ne sais plus quoi faire et ne comprends plus du tout quel est le problème. Et comme d'habitude, tout le monde se renvoie la balle.

Toutes idées ou aides seraient les bienvenues.

Je vous en remercie par avance.

Cdt.


Solutions approuvées
442  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour,


Il est rare d'avoir une telle ambigüité sur une résidence de 4 immeubles où une majorité d'occupants doivent attendre la fibre avec impatience. Il y a contradiction entre position du Syndic et ce que tu vois sur la carte Arcep. Dommage que ton Syndic n'apparaisse pas très coopératif pour t'aider à comprendre pourquoi.

 

Comme tu viens d'arriver, tu ne connais pas l'historique de l'arrivée de la fibre. Ce que je ferais :

* échanger avec les voisins
* contacter le président du Conseil Syndical ou un membre du Conseil Syndical, notamment un membre situé dans ton immeuble. Si tu trouves un membre du Conseil Syndical intéressé par les Télécoms et encore mieux chargé du dossier fibre au sein du Conseil Syndical, tu auras rapidement les bonnes informations.

 

J'imagine mal que tu n'ai pas de réponse sur la situation réelle de la fibre.


Sinon, la démarche plus officielle mais pas forcément la plus efficace/rapide est de demander un point d'information sur  la fibre à la prochaine AG via un courrier LAR. Le Syndic ne pourra pas s'y opposer mais il vaut mieux en discuter avant avec Conseil Syndical et voisins.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
443  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour,


Il est rare d'avoir une telle ambigüité sur une résidence de 4 immeubles où une majorité d'occupants doivent attendre la fibre avec impatience. Il y a contradiction entre position du Syndic et ce que tu vois sur la carte Arcep. Dommage que ton Syndic n'apparaisse pas très coopératif pour t'aider à comprendre pourquoi.

 

Comme tu viens d'arriver, tu ne connais pas l'historique de l'arrivée de la fibre. Ce que je ferais :

* échanger avec les voisins
* contacter le président du Conseil Syndical ou un membre du Conseil Syndical, notamment un membre situé dans ton immeuble. Si tu trouves un membre du Conseil Syndical intéressé par les Télécoms et encore mieux chargé du dossier fibre au sein du Conseil Syndical, tu auras rapidement les bonnes informations.

 

J'imagine mal que tu n'ai pas de réponse sur la situation réelle de la fibre.


Sinon, la démarche plus officielle mais pas forcément la plus efficace/rapide est de demander un point d'information sur  la fibre à la prochaine AG via un courrier LAR. Le Syndic ne pourra pas s'y opposer mais il vaut mieux en discuter avant avec Conseil Syndical et voisins.

 

Cordialement.

lionel94000
incollable
incollable
376  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour.

 

Vous allez ouvrir les placards (petite porte pas bien large) des communs sur le palier. Il y a une colonne ou deux EDF, une colonne gaz peut-être, et une colonne courant faible TV/Interphone/télécom.

 

Vous faites 2/3 étages, si vous voyez un boitier blanc ou gris avec une étiquette écrit PTxxxx ou des câbles étiquetés avec des étiquette verte/blanche c'est qu'il y a la fibre.

Prenez des photos, mettez les sur le site et je vous confirmerai.

 

Demandez à vos voisins s'ils ont la fibre. C'est la meilleure des infos.

 

Cordialement.

fbabar69
contributeur occasionnel
283  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais faire ce que vous me conseillez.

De mon côté, j'ai un peu avancé.

J'ai fait un nouveau test arcep qui propose les différents forfaits possible au niveau de l'adresse et je me suis aperçu qu'il propose un forfait SFR Fttla.

Le raccordement n'a pas dû être fait chez moi car je n'ai pas de prise.

Donc je comprends mieux mon syndic qui maintient qu'il y a la fibre.

J'ai regardé, cette "fibre" n'est pas pas proposée par les autres fournisseurs. Et je souhaite rester chez Orange.

Vous savez comment ça se passe pour pouvoir passer en ftth? Est-ce qu'il est possible d'adapter au niveau de mon appartement ou un technicien doit d'abord venir pour raccorder l'immeuble en ftth?

Encore merci, c'est sympa.

Cdt

fbabar69
contributeur occasionnel
279  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais fouiller pour voir si ce type de boitier existe et je vous redirai.

Cordialement.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
258  

Re: Fibre en cours de déploiement selon Arcep mais Syndic de copropriété dit que c'est déjà fait

Bonjour @fbabar69 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et propose de vérifier la situation de votre immeuble.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale complète en privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
220  

Re : déploiement fibre

Bonjour @fbabar69 

Je vous remercie de votre retour. Après vérification de votre adresse, la fibre est en cours de déploiement à votre adresse. 
Je n'ai malheureusement pas de délai à vous communiquer. 
Je ne peux que vous inviter, si ce n'est déjà fait, à remplir le formulaire Prise d'intérêt Fibre.
Pour un meilleur confort et en attendant l'arrivée de la fibre, vous pouvez vous tourner vers une offre 4G Home.
Box 4G/5G+ Home et Internet par Satellite

N'hésitez pas à revenir vers nous et nous donnez votre avis.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fbabar69
contributeur occasionnel
182  

Re: Re : déploiement fibre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais je vois que ça tourne encore en rond.

Nous sommes les derniers bâtiments du quartier à ne pas être encore raccordé, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

J'avais déjà rempli le formulaire, je vous remercie.

Par contre pour information, il n'est pas accessible depuis plusieurs jours.

Bien cordialement.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
164  

Re: Re : déploiement fibre

Bonjour @fbabar69 ,

Pour compléter la réponse apportée, je vous confirme que les équipements nécessaires pour recevoir le réseau ont très certainement été installés, mais qu'ils ne sont pas encore alimentés/raccordés au réseau fibre public.
Voilà pourquoi votre syndic vous répond par l'affirmative car, pour eux, le nécessaire a été fait dans le cadre de la convention d'installation signée.
J'ai bien conscience de votre besoin impérieux d'un réseau de qualité à votre domicile et espère sincèrement que nous saurons faire le nécessaire au plus vite.
La communauté reste à votre écoute si vous en exprimez le besoin. Je vous souhaite pour ma part une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779448 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne