Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre installée, mais toujours inéligible

Frederic066
contributeur
924  

Fibre installée, mais toujours inéligible

Bonjour,

 

J'habite dans une maison individuelle située dans une impasse ou (presque )toutes les autres maisons sont éligibles à la fibre.

Lorsque je contrôle mon éligibilité sur le site dédié Orange j'obtiens toujours ce message "Vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre. La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée près de votre résidence.".

Après un an et demie d'attente, et sur conseil d'employés Orange au 3900, j'ai pris un abonnement avec "La boite SOSH, la fibre" en indiquant une adresse erronée, celle de mes voisins directs, eux éligibles (d'ailleurs c'est un bon conseil pour tous ceux qui sont dans cette situation).

 

Trois jours après, les installateurs sont venus dans mon impasse, je leur ai expliqué la situation, ils tiré le cable, et ont installé sans aucun problème la prise fibre dans ma maison. Je bénéficie donc de la fibre par Orange depuis le 25 juin 2019.

L'adresse de facturation a été corrigé, mais l'adresse d'installation sur mes facture demeure celle de mes voisins, et je suis toujours inéligible à la fibre pour Orange. 

 

Ma question est la suivante : Comment faire pour qu'Orange me répertorie comme "éligible", pour que notamment, si je le souhaite je puisse changer d'opérateur sans soucis? 

J'ai l'ai déja demandé à SOSH à de plusieurs reprises, ils rechignent à le faire, m'indiquant que cela occasionnerait une coupure de mes services.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

bonjour @Frederic066 

 

cela se fera automatiquement à la prochaine mise à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frederic066
contributeur
910  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

Pour Orange, l'abonnement SOSH est au 7.

Je suppose qu'Orange ne sait même pas que ma maison est raccordée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

re @Frederic066 

 

attends la prochaine mise à jour,orange sait obligatoirement que tu es raccordé à la fibre du fait que c'est eux qui le font

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
muxi80
contributeur occasionnel
755  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

bonjour,

votre idée est génial, c'est ce que j'auré déjà du faire car je déménége dans la maison d'à côté (qui n'est pas fibré).

voir mon dernier message là :
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Fibre-dans-ma-rue-mais-num%C3%A9ro-in%...

savez-vous si on a le droit de déplacer soit-même le cable ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

bonsoir @muxi80 

 

non tu n'as pas le droit de déplacer le câble,mème si tu le faisais cela  ne fonctionnera pas,fais une demande avec l'adresse de ton proche voisin

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frederic066
contributeur
632  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

Malheureusement, comme je l'imaginais, je ne peux pas accepter ta réponse, Orange ne sait vraisemblablement pas que je suis raccordé à la fibre.
L'adresse administrative d'installation demeure au 7 alors que j'habite au 9.
Le 9 (mon adresse) n'est toujours pas pour Orange éligible à la fibre alors que je suis bien raccordé et bénéficie d'un abonnement Sosh. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

bonjour @Frederic066 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
609  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

Attendre le passage d'un webconseiler ne menera nulle part...

Frederic066
contributeur
575  

Re: Fibre installée, mais toujours inéligible

Connaissez vous un moyen de faire en sorte qu’Orange sache que mon adresse est reliée au réseau fibre (et snelle soit donc éligible)?

Pour rappel les conseillers Orange me disent de voir ça avec Sosh. 

Sosh s’en balance et me dit que ça entraînera une coupure de mes services.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne