Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre optique sur Chatou

pititof92
contributeur
375  

Fibre optique sur Chatou

Bonjour,

 

Après plusieurs passages sur le site de test d'éligibilité en ligne Orange, je m'aperçois qu'en rentrant mon adresse postale, je ne peux prétendre qu'à un accès ADSL. Cependant, j'ai plusieurs voisins d'immeuble qui disposent de la fibre optique chez Orange et d'autres opérateurs, dont mon voisin de palier.

 

En plus de cela, lorsque j'ai emménagé en début août 2019, et que mon compteur Linky a été mis en service par Enedis, j'ai pu accéder aux locaux techniques en compagnie du technicien, et y voir des câbles fibres en vue d'équiper chaque foyer de mon immeuble. De nombreuses étiquettes comportant la mention FTTH viennent renforcer l'idée que la fibre optique est bien disponible dans l'immeuble.

 

Il semblerait par conséquent que la base de données dédiée à la couverture Orange de fibre optique sur la commune de Chatou ne soit pas à jour. Comment faire pour en bénéficier au même titre que mes voisins ? est-ce qu'un technicien Orange peut venir vérifier gratuitement ce qu'il en est ?

 

Merci par avance,

Bonne journée,

Christophe

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Fibre optique sur Chatou

bonjour @pititof92 

 

si tu as déclaré ton intérêt,tu seras contacté directement par orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pititof92
contributeur
359  

Re: Fibre optique sur Chatou

Merci melet39 pour ta réponse. Cependant, après avoir effectué des recherches, notamment sur le site de l'ARCEP, j'ai trouvé une carte de couverture fibre plus à jour... et grâce à celle-ci, je me suis aperçu que je ne suis pas localisé à la bonne adresse (l'adresse postale connue de Orange n'est pas en adéquation avec celle d'EDF par exemple)... en refaisant le test avec l'adresse reconnue sur la carte disponible sur le site de l'ARCEP, sur le site de test d'éligibilité Orange, je suis désormais éligible !!! Le comble !

 

Je pose ça là pour ceux que ça intéresse : https://cartefibre.arcep.fr

 

Bonne journée,

 

Christophe

SandrineBLL
contributeur occasionnel
330  

Re: Fibre optique sur Chatou

La carte de déploiement de la fibre optique par l'ARCEP. (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) est mise-à-jour tous les trimestres. La dernière en date date du 06 juin 2019.

 

Heureux que vous ayez pu trouver votre bonheur, il est effectivement essentiel de se tenir à jour sur la carte de l'ARCEP. Bien plus précise dans la majorité des cas et tenue régulièrement à jour. Profitez-bien de la fibre !

“L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer.”
melet39
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Fibre optique sur Chatou

bonjour @pititof92 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne