Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre ou pas?

DamonTk84
contributeur occasionnel
765  

Re: Fibre ou pas?

Bon, j'arrive à avancer un petit peu.

 

J'ai contacté la cellule fibre en charge du raccordement qui m'ont dit que mon adresse n'était pas référencée et que je devais contacter Vaucluse Numérique car ce sont eux qui sont chargés d'installer la fibre dans ma zone.

 

Je les ai contacté et j'ai eu une personne super agréable et compréhensive qui s'est chargé de mon probleme, et il y a bien un soucis. J'habite un petit immeuble de 2 logements avec 2 entrées distinctes (l'entrée de ma voisine du bas rue n°1 et mon entrée située rue n°2 en parallèle). En fait mon entrée, mon adresse n'existe pas pour eux donc ils vont utiliser celle de ma voisine, vu que c'est le meme immeuble pour créer mon adresse et la référencer au bon endroit, à la bonne adresse.

Le référencement va se faire sous 3 semaines elle m'a dit et effectivement, tous les logements de ce village sont éligibles à la fibre. C'est juste un mauvais référencement.

 

Voila voila

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Fibre ou pas?

re @DamonTk84 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DamonTk84
contributeur occasionnel
666  

Re: Fibre ou pas?

@melet39

 

Bonjour,

 

alors le référencement à bien été fait par Vaucluse Numérique depuis presque 2 semaines, donc ça c'est réglé.

Par contre concernant la fibre, seuls quelques opérateurs me la proposent quand je fais un test d'éligibilité avec degrouptest.

Videofutur, coriolis, ozone, k-net, .nordnet. sont les seuls à me proposer la fibre, je sais pas pourquoi les autres opérateurs non.

 

J'ai contacté orange le 5 juin 2021, le service commercial, et la dame me dit que je suis pas éligible, puis regarde de plus près et me dit que la fibre est en cours d'installation dans ma ville, sauf que comme je l'ai dis, tout le monde est fibré dans ma ville et encore plus, dans ma rue...

Du coup, en lui disant ça, elle me dit que je devrais pouvoir y souscrire dans 10 jours / 2 semaines max. Depuis, toujours rien.

 

Là j'attends encore jusqu'à samedi, pour voir si d'ici là, elle m'appellera comme elle me l'avait dit, sinon ben j'irais vers ces opérateurs que je connais pas du tout mais de 1, ils proposent la fibre, et de 2, ça me coutera moins cher que chez orange (entre 20 et 30 euros la fibre chez ces opérateurs contre 35 euros (car promo) le vdsl chez orange...)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Fibre ou pas?

bonjour @DamonTk84 

 

comme tu es sur un RIP,il faut attendre que les principaux opérateurs dont orange se positionnent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DamonTk84
contributeur occasionnel
628  

Re: Fibre ou pas?

@melet39

 

D'accord, du coup, je pose quand meme la question meme si je pense pas que tu puisses me dire, mais ça prends combien de temps pour que les opérateurs connus se positionnent? une fourchette quoi ^^

 

Parce-que 15 jours ça irait, je peux attendre, apres... pas trop longtemps non plus quoi lol

 

Merci d'avoir répondu en tout cas ;

 

 


melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Fibre ou pas?

bonjour @DamonTk84 

 

malheureusement personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DamonTk84
contributeur occasionnel
562  

Re: Fibre ou pas?

Bonjour,

 

Bon, du coup, juste pour dire où ça en est, et bien aucune avancée.

 

J'ai recontacté Orange pour savoir et on me dit juste "vous n'êtes pas éligible à la fibre chez orange, seulement au vdsl", chose que je sais déjà puisque je sais faire un test sur internet lol.

Je lui ai dit que la conseillère que j'ai eu au tel il y a 15 jours m'a affirmé que j'aurais la fibre sous 15 jours et qu'elle me rappellerai (tout était faux du coup, ni rappel, ni fibre...) et elle me dit juste qu'elle n'est pas au courant. ça m'aide beaucoup.

Elle me demande juste de patienter... mais sans avoir de délai, c'est impossible de patienter. Avec moins de 8 méga on fait rien de nos jours...

Du coup je songe à aller chez un fournisseur peu connu comme .nordnet. ou coriolis et le jour où orange arrivera à mettre la fibre chez moi, j'y retournerai peut-être.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Fibre ou pas?

bonjour @DamonTk84 

 

merci du retour,malheureusement négatif si tu veux vraiment changer,nordnet est une filiale d'orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DamonTk84
contributeur occasionnel
523  

Re: Fibre ou pas?

Bonjour,

 

Ah c'est bon à savoir ça Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Fibre ou pas?

bonsoir @DamonTk84 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne