Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

contributeur
2 127  

Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

Bonjour,

 
Cela fait des années que j'attends la fibre (depuis 2014 avec l'arrivée de la fibre dans ma ville). Des années que l'on me dit qu'il y a un blocage technique sur ma ligne( un coup c'est une étude du poteau ERDF qui pose problème, un coup c'est une adduction bloquée). On m'avait déjà promis un déblocage technique au 1 er janvier 2016 puis au 1er janvier 2017. J'ai été débloqué techniquement finalement en juin 2017 et on m'a certifié que je serais éligible à la fibre en janvier 2018. J'ai appelé le service commercial, ils n'ont aucune information à ce sujet. J'ai un débit médiocre, très médiocre, moins de 3 Mbps, impossible donc de voir la télévision par internet, des films, même naviguer sur le web parfois est difficile...
Ca fait plus de trois ans que la fibre est dans mon quartier, quand serais-je éligible???
(Il y a deux semaines un technicien est venu et la fibre optique est reliée du PBO à mon poteau ERDF)
 
Cordialement.
7 RÉPONSES 7
#TopMembre
2 123  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

Salut @Ryulan

 

 

Tu peux voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
2 119  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

 
contributeur
2 117  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

Par mail, j'ai déjà essayé, aucune réponse, ça fait un mois. Il y a des employés orange sur ce forum?
#TopMembre
2 112  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

@Ryulan

 

Il y a des conseillers qui sont de temps à autres de passage,

autre possibilité voir par "eChat "

depuis ton PC via ton espace client/compte concerné/

offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 


Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

 

Mais la sans garantie que tu obtiendras une réponse positive

en ce qui concerne ta demande .

 

Chose que tu peux faire, posté sur twitter, la les réponses sont souvent

plus rapide qu'ici .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
2 058  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

J'ai utilisé eChat, ils n'ont aucune information, ils ne lisent pas ce que l'on écrit, on dirait des robots qui mettent des textes pré-enregistrés. Je leur ai dit qu'un technicien est venu il y a deux semaines relier avec la fibre le PBO à mon poteau ERDF, ils répondent la même chose. La fibre n'est pas installée près de votre logement !

Sans compter que le premier conseiller eChat me dit que je suis éligible et me renvoit vers un autre, le second me renvoit vers un troisième et le troisième me raconte que je ne suis pas éligible et répète toujours la même chose alors que je pose d'autres questions.

contributeur confirmé
1 573  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

Pour vous consoler, il pourrait vous arriver pire: ;-)

Etre déclaré éligible alors que personne n'arrive à passer la fibre jusqu'à votre logement! Un coup à rester sans rien du tout ou avec une vieille offre bancale qu'on vous refuse de modifier sous prétexte que vous devez prendre uniquement... la fibre! Expérience en cours de vécu, juste pour dire qu'il ne faut pas être le premier à essayer dans votre immeuble ou lotissement.

contributeur confirmé
206  

Re: Fibre qui n'arrive toujours pas après presque 4 ans d'attente

Ce n'est pas en envisager le pire que le meilleur se produira....

La fibre fait l'objet d'un marché public-privé. Un contrat qui plus est faisant l'objet d'une obligation de résultat. Si tous les insatisfaits prenaient non la plume ou le téléphone mais saisissaient une association de consommateurs patentée, l'on pourrait engager une classe action/action de groupe à l'encontre d'Orange et obtenir non une condamnation solennelle mais une astreinte forfaitaire pour contrat apparent. En tant que riverain de telle ou telle commune, vous êtes partie au contrat que la municipalité a conclu avec Orange pour le déploiement de la fibre. Dès lors, ça se défend.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

199 membres connectés
et 3385 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre