Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

IMMEUBLE NON FIBRÉ : État immeuble : Cible, État PM : Déployé

Galixte
contributeur
245  

IMMEUBLE NON FIBRÉ : État immeuble : Cible, État PM : Déployé

Bonjour Orange,

Je recherche une solution sur le fait que notre immeuble ne soit pas fibré à cette adresse : PLACE SEBASTOPOL dans le 4ème arrondissement de MARSEILLE et ce depuis bientôt 3 ans.

Toute la place est fibrée, tous les autres immeubles sont indiqués sous le statut : « État immeuble : Déployé (raccordable), État PM : Déployé ».

L’outil CARTE FIBRE de l’ARCEP indique via ce lien : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.397758160322155&lat=43.299360708437035&zoom=18&mode=nor...

Depuis janvier 2022, le statut de notre immeuble est indiqué comme ceci, je cite :

« Adresse : xx Place Sébastopol
Code postal : 13004
Commune : Marseille 4e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : xxxxxxxxxxxx
État immeuble : Cible
PM de rattachement : FI-13204-009Z
État PM : Déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non »

Je relève que le statut de notre immeuble porte une pastille de couleur orange correspondant dans la légende du site au statut : « Programmé » qui semble vouloir signifier selon plusieurs sites Web : “Le cran « Programmé » veut dire que l'adresse est mise à disposition des opérateurs commerciaux tiers”.

Aussi me vient une première question question : S’agit-il d’un accord entre Orange O.I. (Opérateur d’infrastructure) et SFR pour que ce dernier fibre un jour notre immeuble ?

En effet, l’immeuble a été anciennement câblé via France Telecom Cable, devenu par la suite Numéricable puis SFR, comme en atteste une prise murale de type coaxiale dans notre logement.

Aujourd’hui, je ne peux opter que pour du VDSL ou le câble de SFR (FTTLa/FTTLb), du THD limité à 100 MBit/s en réception mais seulement 5 Mbps en envoi, ce qui est insuffisant pour mon activité car ce n’est pas de la fibre jusqu’au logement (FTTH) offrant des débits bien plus importants et un ping bien moindre.

Je cherche à comprendre pourquoi Orange, Opérateur Infrastructure, délaisse notre immeuble et ses habitants pour ces deux seules solutions qui ne sont pas pérennes car elles vont disparaitre.

Ou s’agit-il simplement d’un manque de signature d’une convention en le bailleur de l’immeuble et vous Orange Opérateur d’infrastructure ?

Si une personne employée par la société Orange France veut bien échanger avec moi en MP pour obtenir davantage d’informations, je suis disponible.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: IMMEUBLE NON FIBRÉ : État immeuble : Cible, État PM : Déployé

Galixte
contributeur
193  

Bonjour jyjo29,

Je te remercie pour tes informations, aussi j’ai pu lire à différentes reprises que des représentants d’Orange France « webconseiller » parcourent ce forum pour répondre en privé aux questions des usagers de ces lieux, tels que : https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/%C3%89tat-programm%C3%A9-depuis-2-ans/m-p/... ou encore https://communaute.orange.fr/t5/Mon-%C3%A9ligibilit%C3%A9-Fibre/Maison-oubli%C3%A9-lors-du-r%C3%A9fe...

Serais-je dans le faux que de demander à échanger avec l’un d’entre eux ?

J’ajoute que sur la page https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre la réponse qui m’est affichée n’est pas encourageante : « La souscription au suivi de l'avancée du raccordement de la Fibre est indisponible à l'adresse xx xxx xxx, 13004 MARSEILLE 04. »

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
183  

@Galixte 

Attendez qu'il vous contactent.

Galixte
contributeur
95  

Entendu je vais attendre que par exemple @Patricia_P ou @Marine_V me répondent, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772432 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne