Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR

salut @KeepOn

 


[...]

Mais la com' d'SFR elle fait bien mention de la différence et suit à la lettre le décret. C'est plus ça que je voulais pointer.

[...]

sur le papier et en théorie, oui

 

mais les vendeurs, tous autant qu'ils sont, continue à te vendre du câble pour de la fibre

 

pire, la boutique SFR de chez moi affiche en gros le mot fibre, alors qu'elle n'est pas posée dans ma commune

 

alors les belles théories...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KeepOn
contributeur
1 740  

Re: Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR


sur le papier et en théorie, oui

 

mais les vendeurs, tous autant qu'ils sont, continue à te vendre du câble pour de la fibre

 

pire, la boutique SFR de chez moi affiche en gros le mot fibre, alors qu'elle n'est pas posée dans ma commune

 

alors les belles théories...


En l'occurence le réseau distributeur (où travaillent commerciaux et vendeurs en boutique) ne fait pas partie du groupe SFR mais a un actionnariat partagé entre SFR et d'autres investisseurs. Il est indépendant du groupe.

Alors que sur le papier (et le site internet), où tout est géré par le service communication, le mot fibre n'est jamais utilisé. 

Il n'est donc plus question du tout de théorie. En pratique, sur le site internet et la communication nationale, c'est clair.

 

Moi même dans ma ville, je n'ai pas encore ni fibre ni câble (fibre en cours d'installation par SFR, il y a un autre réseau posé par Covage, un autre acteur) et SFR a affiché il y quelques années une publicité pronant que la fibre arrivait dans ma ville (en termes vagues) alors que ce n'était pas encore prévu à ce moment là. C'est un des indices qui montrent que la communication de SFR sur la fibre est catastrophique et que je pense pas que SFR cherche encore à tromper le consommateur comme ça a pu l'être auparavant.

clemapo
fan
fan
1 674  

Re: Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR

Toc toc !

Je m’incruste dans votre conversation.

Je suis moi aussi actuellement victime de la guerre des opérateurs.

Depuis le 30 mai, orange demande à SFR (qui a fibré mon immeuble) de faire le nécessaire pour qu’ils puissent m’installer la fibre.
Or, SFR traîne, renvoie le même mail « de prise en charge ». Le conseiller Orange m’a dit que 3 mois, c’était énorme, qu’en général ils ont l’intervention (mise à jour TAO, phonétiquement )de SFR en environ 1 mois.

Je suis super énervée après ces bons a rien de SFR. J’ai appelé leur service client, j’ai fait genre que je voulais devenir cliente chez eux. La nana m’a trouvé un RDV technicien rapide et là, je me suis lâchée : je lui ai dit que puisque c’était si rapide, je ne comprenais pas pourquoi ils ne voulaient pas faire le nécessaire pour mon installation Orange, car, bien entendu, je ne deviendrai jamais cliente SFR !!!!!

Et j’ai prévenu la nana que j’envoyais un courrier à l’ARCEP. Orange m’a fourni assez de détails (notamment la référence SFR dans leurs échanges de mails).

SFR, ce sont vraiment des baltringues.... Déjà qu’ils n’ont jamais eu bonne réputation autour de moi, mais là, JAMAIS je ne leur laisserai le moindre centime !!!!
Campervan67
contributeur
1 421  

Re: Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR

Mon immeuble est fibre, FIBRE par Orange, et je ne peux utiliser que cette opérateur, tentative avec SFR BOX ZIVE aucune prise fibre derriere la box, coaxial uniquement derriere donc soit on renvoie soit SFR vienne poser une prise coaxiale dans l'appartement et se raccorde sur une interface dans le local technique.

Pourtant l'immeuble  a un contrat avec SFR et si on s'abonne on a droit a une remise de -5€ par mois donc pour moi c'été parfait.

..........

Retour de la BOX ce jour je reste chez Orange le modem est relié directement en fibre .

 

Campervan67

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Immeuble déja raccordé à la fibre par SFR

bonjour @Campervan67

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne