Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

ProfessorX
contributeur occasionnel
6 496  

Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Bonjour à tous,

 

mon immeuble est enfin fibré depuis la semaine dernière. YESSSSSS !!!! On a une belle plaque toute neuve qui annonce fièrement que Orange a fibré l'immeuble. Les boitiers de raccordement sont installés dans les gaines techniques, les techniciens que j'avais rencontré m'ont confirmé que tout est bon. Ca devrait donc être du velours... Le syndic a signé une convention en 2014, donc administrativement tout est bien aussi

 

Sauf que les tests d'éligibilité disent que je ne suis pas éligible, 6 à 9 mois d'attente. J'appelle le 0800 qui me dit qu'ils ne savent rien, pas de date, rien. Dingue comme tout est opaque !

 

Par expérience, combien de temps dois-je devoir patienter avant de pouvoir enfin être raccordé ?

 

Merci par avance

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 494  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Salut @ProfessorX

 

Reprend contact par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
6 490  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

@ProfessorX  Bonjour ! Dans le même cas que vous en 2014 , je n ' étais pas éligible non plus . Pourtant , un commercial Orange a sonné à toutes les portes dont la mienne . D ' habitude , les démarcheurs ne peuvent jamais mettre un pied chez moi mais celui-là , je l ' ai fait entrer . J ' ai conclu avec lui un abonnement livebox play , demandé la résiliation de ma ligne fixe cuivrée et fixé la date de l ' installation moins d ' une semaine plus tard ( date qui a été rigoureusement respectée ) .

Le pire des défauts , c est la perfection .
ProfessorX
contributeur occasionnel
6 440  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

C'est fait. J'attends la réponse. Je leur ai même ajouté une photo de la plaque d'identification de la fibre

ProfessorX
contributeur occasionnel
6 416  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Toujours pas de réponse. J'espère que mon mail trouvera sa réponse...

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 396  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Salut @ProfessorX

 

Les réponses en retour ne se font pas d'un jour à un autre,

cela peut mettre une semaine ~~~

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ProfessorX
contributeur occasionnel
6 378  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Toujours pas de réponse. C'est un peu pénible, c'est comme si on faisait la queue devant une patisserie, ils mettent tous les gâteaux dans la vitrine, et forcément on salive. Mais on ne sait pas à quelle heure elle ouvre !

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 368  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

Salut @ProfessorX

 

Fait une relance par mail .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 356  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

bonjour @ProfessorX

 

en principe une fois la pancarte installée dans le hall,il y a un délai de 3 mois pour permettre à tous les opérateurs de proposer leurs services

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ProfessorX
contributeur occasionnel
6 334  

Re: Immeuble fibré. Combien de temps avant d'être eligible ?

C'est aussi ce qu'on m'a dit en agence samedi. Quelle ineptie... Si un opérateur maye le déploiement mais n'en profite pas commercialement, je ne comprends pas trop en quoi cela équilibre la concurrence. Bravo la France, si c'est comme ça qu'on cherche à créer le progrès en édictant des régulations ineptes qui entravent ceux qui investissent, on est mal barrés...

 

Sinon, les choses ont quand même bougé : le site Orange affiche enfin que "la fibre est arrivée dans votre immeuble" et surtout "Vous pourrez souscrire à partir du 14 avril 2018" !

 

Reste à savoir si je dois encore attendre 3 mois pour que l'installation soit réalisée et soit opérationnelle...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne