Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

Dwigt
contributeur occasionnel
802  

Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

Bonjour,

 

Je vous contacte pour une amie qui habite dans une ville de la banlieue parisienne. Elle habite dans un quartier qui est éligible à la fibre, avec Orange qui est l'opérateur d'infrastructure.

Elle habite donc au numéro 16 bis. La fibre est déployée au 16 et au 18 de cette même rue (avec Orange comme opérateur), mais le 16 bis n'apparaît tout simplement pas sur la carte et la base de l'ARCEP. Il s'agit pourtant d'un immeuble avec environ 30-40 logements.

Plusieurs locataires voudraient bénéficier de la fibre, mais l'agence qui gère l'immeuble explique que cela est impossible et leur écrit : "Nous vous confirmons que la localisation de l'adresse de votre résidence n'est malheureusement pas référencée dans les bases de données de l'opérateur" (sans préciser qui est l'opérateur).

 

Serait-il possible de vous envoyer les coordonnées de l'immeuble en question, afin qu'il soit rajouté à la base ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

bonjour @Dwigt 

 

tente ta chance à ce numéro

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

bonjour @Dwigt 

 

c'est le bis qui pose problème,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour le référencement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dwigt
contributeur occasionnel
779  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

Oui, c'est bien ce que j'avais compris en lisant les questions similaires. Et j'ai vérifié : le bis correspond bien à une parcelle particulière dans le cadastre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

re @Dwigt 

 

il faudrait que le syndic contacte le service pour en savoir plus

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dwigt
contributeur occasionnel
742  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

Non, justement, j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises le service clients de l'opérateur immobilier qui gère l'immeuble, et ils ne font rien, considérant que c'est à l'opérateur (télécom) d'agir. C'est un gros groupe, et on a donc un service clients mutualisé à l'échelle de la région parisienne, qui  empêche de le contact direct avec l'agence qui gère spécifiquement l'immeuble.

Si Orange ne fait rien, ils ne feront rien, leur priorité semble être de se dédouaner de toute responsabilité, plutôt que de chercher à résoudre le problème, ou même d'informer l'opérateur de la situation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

bonjour @Dwigt 

 

tente ta chance à ce numéro

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dwigt
contributeur occasionnel
674  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

J'ai appelé, et il s'avère que l'immeuble dépend d'un autre opérateur d'infrastructure à la différence des bâtiments environnants, peut-être parce qu'il abrite des logements sociaux. Le bailleur n'a pas pris la peine de demander une convention de référencement, mais j'essaye de convaincre l'opérateur de les relancer.

 

Encore merci pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Immeuble non référencé entre deux immeubles dont Orange est l'opérateur d'infrastructure

bonjour @Dwigt 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne