Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

sarahwifi
contributeur
6 294  

Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

Bonjour, je vis dans un immeuble de 12 étages. Quand je fais des test d'éligibilité fibre, que ce soit chez n'importe quel opérateur, aucun ne me dit que je suis éligible, ils me disent tous que la fibre est dans ma ville. J'ai des voisins (dans mon immeuble) qui ont la fibre, mais moi, et eux, ne sommes apparemment pas éligibles.. je suis allé chez mon voisin et j'ai fait un test d'éligibilité chez son opérateur (sfr), qui lui dit qu'il n'est pas éligible à la fibre, mais pourtant il l'a, même chose pour tous les autres voisins qui ont la fibre. Pour moi avoir la fibre, est plus qu'un simple rêve, ça va me changer la vie, alors s'il vous plaît, faites quelque chose... Merci


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
6 251  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

@sarahwifi  Bonjour ! Si  tous ces voisins ont la fibre par SFR , méfiance car chez moi , SFR promettait la fibre tout de suite alors qu ' elle n ' était pas encore installée dans ma ville . En fait , ils raccordaient ces clients à leur réseau câblé Numéricable en prétendant que c ' était la fibre . Donc , au lieu de fibre optique , ils avaient droit à du simple câble de cuivre . Retournez voir votre voisin et regardez derrière sa box comment le signal internet arrive . Si c ' est par un simple câble coaxial ( comme le câble télé ! ) alors il n ' a pas la fibre et c ' est une arnaque ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 289  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

bonjour @sarahwifi 

 

as tu déclaré ton intérêt sinon voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sarahwifi
contributeur
6 267  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

Oui, la fibre est "dans ma ville" d'après le test d'éligibilité orange (et tout opérateur d'ailleurs), mais je vous dis qu'elle est bien plus proche que ça, elle est dans mon immeuble puisque mes voisins ont la fibre donc mon immeuble est raccordé à la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 260  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

re @sarahwifi 

 

on ne te dit pas que la fibre n'est pas déployée mais simplement si tu as déclaré ton interet

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
6 252  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

@sarahwifi  Bonjour ! Si  tous ces voisins ont la fibre par SFR , méfiance car chez moi , SFR promettait la fibre tout de suite alors qu ' elle n ' était pas encore installée dans ma ville . En fait , ils raccordaient ces clients à leur réseau câblé Numéricable en prétendant que c ' était la fibre . Donc , au lieu de fibre optique , ils avaient droit à du simple câble de cuivre . Retournez voir votre voisin et regardez derrière sa box comment le signal internet arrive . Si c ' est par un simple câble coaxial ( comme le câble télé ! ) alors il n ' a pas la fibre et c ' est une arnaque ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
sarahwifi
contributeur
6 232  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

ok je vais voir merci

sarahwifi
contributeur
6 197  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

@LeBreton56 Oui c'est bien ça merci, j'ai vu le raccordement du cable thd de mon voisin, c'est de la fibre à terminaison coaxiale merci. Je comprends pourquoi orange m'a dit que je ne suis pas éligible.. SFR emploie le mot "Fibre optique" alors que ce n'est pas vraiment ça ducoup on est perdu... Merci beaucoup

LeBreton56
star
star
6 177  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

@sarahwifi  Bonjour ! Je me doutais bien qu ' il s ' agissait de çà . Chez moi , il y a plein de personnes qui se sont fait avoir et qui sont passées depuis à la vraie fibre : la FTTH : c ' est à dire avec la fibre arrivant dans le domicile et une prise fibre chez eux . Leur problème maintenant , c ' est que SFR s ' est servi pour faire entrer le signal du câble télé en le débranchant pour leur usage et ne sont pas venus pour le reconnecter donc ces gens là , n ' ont plus accès à l ' antenne râteau de l ' immeuble .

Regardez donc ceci qui va mieux vous éclairer .https://www.youtube.com/watch?v=AtlXruVydec

Le pire des défauts , c est la perfection .
Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 646  

Re: Immeuble, voisins qui ont la fibre, mais pas moi et non éligible chez tous les opérateurs

bonjour, c'est parce que vous n’êtes éligible qu'au câble pas la fibre, SFR aime bien mentir a ce sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne