Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Info déploiement fibre

Chamse74
contributeur occasionnel
508  

Info déploiement fibre

Bonjour 

qui peut nous donnés des informations ou date sur l’avancement de là raccordement dans mon adresser svp

** rue **** **** ****

 

[EDIT : par mesure de sécurité merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

7 RÉPONSES 7
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
470  

Re: Info déploiement fibre

Bonjour @Chamse74 

 

Tout dépend de l'opérateur d'infrastructure qui déploie le réseau fibre dans votre secteur.

  • Si c'est Orange, vous trouverez toutes les infos ici, avec la possibilité de laisser vos coordonnées pour être tenu informé : tester son adresse et suivre le déploiement de la fibre Orange
  • Si c'est un autre opérateur, ou une autre structure (département, région...), il faudra vous rapprocher d'eux pour obtenir des informations sur le calendrier de déploiement

Pour savoir qui installe la fibre chez vous, rendez-vous sur la carte de déploiement de l'ARCEP.

 

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une belle journée

Matthieu

Chamse74
contributeur occasionnel
459  

Re: Info déploiement fibre

Bonjour

Merci de votre réponse 

C orange qui fait les travaux de déploiement et je suis inscrit depuis 2 ans et pas de changement sur ma carte et personne peut nous donner une date 

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
457  

Re: Info déploiement fibre

@Chamse74 

Par rapport à l'adresse que vous avez communiqué dans un précédent échange, et que j'ai pu retrouver, votre commune est en "Zone Moyennement Dense", ou ZMD. Dans ces zones, vous devriez être éligible, ou éligible sur demande, au plus tard le 31 décembre 2020, c'est à dire d'ici la fin de cette année (sans tenir compte d'un éventuel retard pris compte tenu de la crise sanitaire que nous avons traversé).

 

Matthieu

 

Chamse74
contributeur occasionnel
432  

Re: Info déploiement fibre

Bonjour 

Merci beaucoup de votre réponse 

jaber1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re: Info déploiement fibre

bonjour, je suis également dans une pmz.

avec le confinement, on peut rajouter une année le temps de rattraper le retard du déploiement de la fibre qui devrait prendre fin 2020 ?

parce que....à la vitesse où ça va....c'est pas cool....

Chamse74
contributeur occasionnel
411  

Re: Info déploiement fibre

Bonjour

J'espère pas une année c trop 2 ou 3 mois de plus reste raisonnable sans oublier que lArcep fait des pression sur orange pour

tenir ces promesses 

J vus un camion de sous traitant a notre lotissement et ils m'ont dit c pour la fibre 

Le problème que chez Orange personne qui a linfo 

 

 

jaber1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Re: Info déploiement fibre

ben en fait, orange n'en sait absolument rien puisqu'il sous-traite le déploiement. lorsque l'on contacte orange, celui ci nous renvoie vers la mairie avec qui l'accord de livraison du réseau fibré a été signé. 

le confinement a non seulement empêché l'avancement des travaux, mais a aussi ralenti toute la cadence au niveau national 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne