Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Installation fibre

VfPk
contributeur
412  

Installation fibre

Bonjour, pour commencer et puisque une image vaut mille mots.Sans titre.png
Il y a quelques mois j'ai vu des techniciens installer les cables fibre devant chez moi (moins d'un mètre de ma fenêtre)e t quelques temps après j'étais éligible à la fibre (informé via le site Orange) et je le suis encore à l'heure actuelle d'après le test d'éligibilité.

Ceci étant dit, après avoir attendu 24jours et à 3 jours de mon rendez-vous avec le technicien (qui devait installer la fibre chez moi) m'a appelé pour me signaler qu'il ne viendrait pas, car il n'y avait pas assez de ressources fibre(???) et que cela ne servirait à rien de me l'installer, donc après plus de 20 jours Orange venait de voir qu'il y avait un "problème".

 

J'ai contacté Orange par echat qui m'a expliqué, la première fois que c'était un problème matériel (rien de plus juste "c'est un problème matèriel"), puis la seconde fois (quelques jours plus tard voulant savoir si il y avait une quelconque avancée) un problème de débit (toujours pour le même problème de ressources fibre, et à l'heure actuelle je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre voir même les deux).

Et que ça allait être pris en charge par le service technique (donc probablement pas encore prit en charge) et que je serais rappelé d'ici le 31/12/2018 pour reprendre rendez-vous avec un technicien qui va encore être fixé un moi après(!?).

 

J'ai de nouveau contacté Orange par Mail pour être remboursé d'au moins la différence entre le forfait Fibre et le forfait Adsl (n'ayant pas le débit Fibre) ce qui a été fait (plus symbolique qu'autres choses) mais je tiens à préciser quand même, que je n'ai jamais reçu de réponse à ce mail outre le fait de voir -3€ sur ma facture (qui est bien la différence).

 

Je serais vraiment heureux que "l'on m'aide" (j'ai des doutes que cela soit possible) et je partage mon expérience, pour savoir si il y a quoi que ce soit que je puisse faire de plus qu'attendre ?
Cordialement, merci.

2 RÉPONSES 2
VfPk
contributeur
307  

Re: Installation fibre

Bonjour, je viens donner des nouvelles, le lendemain de mon message sur ce forum Orange m'a appelé car ils avaient trouvé la panne, et un nouveau rendez-vous avec le technicien était pris.

Le technicien d'une autre entreprise, mandaté par orange est venu et m'a demandé si je savais où se trouvait la gaine avec "l'adsl" (maison des années 80) donc forcément je n'en avais pas connaissance. Il a cherché de visu sans même utiliser d'instrument électronique comme par exemple un détecteur de métaux/câble/tension, et est reparti en me disant que je devais casser la dalle de ma cuisine "sans même être sûr que ça se trouvait bien à cet endroit là" (de ses mots), et pourtant il savait d'où le câble adsl venait, directement de la borne téléphonique (borne blanche au sol) sous ma fenetre, et où se trouvait la sortie, facile à la box (aucun boitier entre je n'avais à la base pas de DTI).

Donc toujours pas de fibre.

Litec77
contributeur
274  

Re: Installation fibre

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ma question  est bien sur le titre demandé (installation fibre) ?

Deux technctiens sont venu chez un locataire raccorder son logement à la fibre. mais non pas pu le faire, car le fourreau ne va pas assez loin. L'aiguille flotait, ils en ont déduit que les foureau avaient été intérrompus lors de la construction de l'immeuble en 2008. Les techniciens lui ont dit (au locataire) qu'il fallait qu'ils collent le petit cable blanc sur le palier dans l'angle du plafond. Est ce que la propriétaire de l'immeuble peut refuser le collage du cable ?

Cordialement à tous.

Litec77

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne