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Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour,
J'ai passé une commande pour une installation Fibre dans une nouvelle résidence.
L'adresse n'ayant pas été retrouvée, la personne (souscription par téléphone..) a saisi volontairement un mauvais numéro dans la rue et m'a fait livrer à la bonne adresse la Livebox et le décodeur TV.
Un technicien s'est présenté comme prévu le 21 mai au RV mais à la mauvaise adresse; je l'ai retrouvé suite à son appel sur mon portable.
Il a constaté la mauvaise adresse, a vérifier dans l'appartement l'existence d'un fibre physique qu'il a retrouvé grâce à son laser dans le local fibre, mais relié à la baie d'un autre FAI....réputé pour faire de mauvaises installations....
Il a transmis dans son rapport toutes les références de la baie Orange, le numéro figurant sur la prise murale dédiée dans l'appartement, etc... et m'a dit qu'avec tout cela je devrais avoir une activation sous 3 jours !
Un nouveau RV a été fixé et personne ne s'est présenté....
Au bout de 10 jours sans nouvelle d'Orange, je rappelle ce matin le 3900 et répète pour la troisième fois l'histoire !
Au total depuis la prise de commande, 4 interlocuteurs de compétence sur ce dossier proche de zéro car ils sont au premier niveau de l'assistance.
Ce jour j'ai eu un rappel par quelqu'un visiblement plus compétent qui m'annonce que la Fibre ne peut être installée, seul l'ADSL est possible !
Je précise que les baies Orange ont été installées le 19 mai dans le local Fibre de la résidence, fait constaté par le technicien qui est venu le 21 mai...
Du coup elle va faire une demande "en urgence" d'une mise à jour interne qui très certainement n'a pas été faite suite à l'installation de la baie...
3 heures plus tard, nouvel appel d'un interlocuteur de niveau 1 qui ne comprend rien et n'est même pas capable de lire le dossier...
Comment faire pour obtenir un contact de niveau supérieur capable de faire en sorte qu'une commande du 4 mai prise par téléphone et non en souscription sur Internet, soit fonctionnelle ?
Merci pour votre aide !
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Re : Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour @Basnaf64,
Je suis navrée de ce parcours difficile et vous propose mon aide. Merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro fixe attribué ainsi que votre numéro de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
bonjour @Basnaf64
malheureusement il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Je désespère d'avoir la Fibre..
J'ai bien reçu vos coordonnées et vous ai apporté une réponse en message privé.
J'espère revenir vers vous bientôt avec de meilleures nouvelles concernant l'éligibilité de votre adresse (au 14 et non au 11)
En vous souhaitant un bon week-end,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour @Basnaf64,
Je prends la suite de nos échanges. Pour faire suite à votre message privé, votre commande ne pourra pas être honorée en l'état étant donné que votre bonne adresse n'est pas éligible à la Fibre, je suis navré. De plus, votre éligibilité ne dépend pas de nous car nous ne sommes pas l'opérateur en charge du déploiement ( SFR ) dans votre commune . C'est pourquoi, nous vous avions proposé de basculer votre commande en ADSL. Suite à votre refus pour ce basculement, la commande a été annulée le 04/06, j'en suis désolé.
Si vous souhaitez avoir internet, il faudra que vous repassiez une commande en ADSL et le jour où vous serez éligible, nous vous basculerons sur cette technologie.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour,
Extrêmement déçu et surpris de vos conclusions et explications !
Autant je suis d'accord sur la "priorité" à SFR.
Sauf que Free installe régulièrement à cette adresse, donc le "monopole" n'existe plus !
C'est d'ailleurs confirmé par le constructeur. Ce monopole est tombé depuis fin mars !
Preuve, s'il en fallait une, c'est qu'Orange a déjà installé son matériel dans le local Fibre !
Il s'agit simplement d'un retard à l'allumage d'Orange et attendre 1 mois pour ne pas le dire explicitement, n'est pas glorieux !
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour @basnaf,
Je comprends votre ressenti et prends en compte vos remarques que je ne manquerai pas de faire suivre.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter une autre réponse que celle apportée précédemment et le regrette.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Je désespère d'avoir la Fibre ....
Bonjour,
La Fibre est maintenant officiellement disponible.
Suite à l'annulation de ma commande autoritairement par Orange, le matériel est arrivé sur Toulouse le 22 juin.
La nouvelle commande par Internet a été passée hier avec l'envoi de nouveaux matériels.
Cela s'appelle une très bonne gestion financière de l'opérateur ! Sans parler du mépris des clients...
Tout cela pour un délai d'activation de moins de 8 jours que le personnel d'Orange dans son ensemble ne sait pas prévoir...
Faut il que les concurrents soient "mauvais" pour accepter tout cela !
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