Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

LA SURDITE CHRONIQUE DE ORANGE.

JCG81
contributeur
440  

LA SURDITE CHRONIQUE DE ORANGE.

Bonjour.

Depuis juin 2021 mon quartier de résidence est fibré. La plupart des résidences sont fibrées sauf le collectif de trois appartements dans lequel je réside.

Le motif préalable d'être équipé est : "accord du syndic", sachant qu'il n'y a pas de syndic mais une SCI propriétaire et chaque logement est indépendant.

Le propriétaire afin de débloquer la situation a établis une autorisation et fait parvenir cette dernière au service Orange, "comment avoir la fibre" et ce entre juin et octobre 2021 pas moins de 4 fois...

Quatre courriers de réclamations ont été adressé au service clients Orange avec toujours le même réponse et la non réponse à mes questionnement... Voir ci-dessous

2021-12-11 11_12_45-ORANGE - Google Drive.png

Je suis client Orange depuis 2005, "j'adore" le mépris avec lequel le dossier est traité...

Quelqu'un a-t-il une solution?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: LA SURDITE CHRONIQUE DE ORANGE.

Bonjour @JCG81 

 

comme les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner une date

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JCG81
contributeur
365  

Re: LA SURDITE CHRONIQUE DE ORANGE.

melet39. Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de raccordement par lot, tout est en place et l'ensemble des résidences de la rue est fibrée sauf une la mienne...

Les technicien qui viennent faire les raccordement pour d'autres opérateurs sont tous unanimes, il suffit de 20 mètres de câble fibre pour atteindre un boitier. 

Dans la résidence chaque installation (3 appart) est indépendante.

La loi est claire seul l'autorisation du propriétaire est opposable pour les résidences possédants plus de 4 appartements et un syndic. Ce n'est pas le cas seulement 3 appartements et cela semble bloquer car Orange persiste à demander l'autorisation du propriétaire...

Un locataire abonné chez FREE a son raccordement depuis trois jours sans autorisation du propriétaire, durée de l'installation 1h30...

Faut il changer d'opérateur?   

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: LA SURDITE CHRONIQUE DE ORANGE.

Bonjour @JCG81 

 

voir paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne