Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

chezzzl
contributeur occasionnel
8 957  

La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Bonjour,

il y a plus de 1an j'ai reçu une lettre pour demander si c'était possible de poser un boitier sur ma facade de maison, j'ai répondu oui et renvoyé la lettre a l'adresse indiquer, il y avait un numero de telephone que j'ai appler ils m'ont dit que ce serait fait milieu d'été 2016 mais nous somme en été 2017... et toujour rien. 

par contre sa fait bien 1an que l'immeuble en face, et les rue sur les coté on la fibre.... 

Plus la peine d'éspérer avoir la fibre un jour si je comprend bien...? 

Si un conseiller Orange pouvez me répondre

Merci


7 RÉPONSES 7
orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 908  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 482  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Bonjour

 

Je suis également en maison individuelle sur un quartier uniquement en raccordement aérien.

Je me suis inscrit à l'intérêt fibre dès l'installation du PMZ de quartier, en 2014, il est distant de 50 mètres de chez moi. Donc de "Bientôt éligible" je suis passé en début d'année 2017 à : de 12 à 18 mois sous réserve de faisabilité technique.

Après contact avec la mairie de Perpignan puis avec Orange la seule réponse la demande d'autorisation d'utiliser les poteaux électriques à EDF, alors que sur ces pylones il y a déjà le câble cuivre de France Télécom et le câble coaxial de SFR.

 

Dans une rue de mon quartier Saint-Gaudérique à Perpignan, il y a des boîtiers de façades qui ont été installés mais depuis plus d'un an ils n'ont jamais été reliés à la fibre ni aucun câble.

 

Aucune évolution de la carte fibre d'Orange pour mon quartier depuis plus d'un an,

SFR refuse de moderniser le câble coaxial qui date des années 1980 du temps de Numéricable et ne veut pas s'entendre avec Orange pour le changer par de la fibre optique.

Balises (1)
chezzzl
contributeur occasionnel
8 310  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Bonjour,

ce matin j'ai reçu une nouvelle fois une lettre me disant qu'il faut mon autorisation pour la pose d'un boitier sur ma facade (autorisation deja donné) Ils m'ont dit que à partir de maintenant ca peut prendre jusque 6mois (on ma dit la même chose la 1ere fois, on vera bien ^^)

chezzzl
contributeur occasionnel
7 605  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Bonjour,

toujours rien depuis tout ce temps, et apparement je ne suis pas pret de l'avoir, j'ai appelais la société qui cable la ville et ils m'ont dit qu'il fallait 3 autorisation dans la rue pour qu'ils viennent cabler, la mienne est donné, une autre également, mais il en manque une, un papi qui n'as pas besoin d'internet et qui ne répond pas au courrier ou au personne qui vont taper à sa porte pour avoir cette autorisation, la situation est donc bloqué, d'après la société il faut lui laisser encore 1ans de délai, ensuite il y aura une comission qui décidera de choisir une autre maison pour la pose du boitier (minimum 6mois supplémentaire) puis une fois que cette nouvelle personne aura donné sont autorisation il faudra encore minimum 6mois-1an pour que la société vienne cablé (donc délai minimum 2ans d'attente encore).
Très enervant quand on voit que toute les rue alentours on la fibre mais qu'il y a seulement 2 rue non cablé et je suis dedan. En plus le réseau adsl classique à de gros problème il y a beaucoup de micro coupure insuportable (installation trop vieille mais orange refuse de la changer car bientot j'aurais bientôt la fibre qu'il me dise car elle est dans mon quartier..........
Bref j'ai fait une croix sur internet.
Merci Orange!

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 594  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Salut @chezzzl

 

De temps à autres voir ce qui en est par les différents

moyens de contact .

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chezzzl
contributeur occasionnel
7 573  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

merci pour l'info, j'ai appeler le numero ils ont confirmer qu'il manque encore l'autorisation d'une personne dans le secteur, est aprés récéption de cette autorisation il faut compter au minimum 6mois (mais compter plutôt 1an). Mais vue que la personne n'est pas décidé à donner l'autorisation pour la pose sur sa facade ça peut etre beaucoup plus long car il faut recommencer toute la procédure depuis le début.

Ce système est vachement bien conçu je trouve, je vais leurs fair la plus belle des publicitées sur internet et dans mon entourage croyez moi ^^

Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 538  

Re: La Fibre est dans votre quartier (depuis plus d'un an)

Orange assure pouvoir respecter ses délais pour déployer la fibre en zone AMII comme prévu d'ici fin 2020. Des affirmations qui laissent de nombreuses collectivités sceptiques quand elles voient le rythme de déploiement et le manque de visibilité surtout sur les déploiements FttH d'Orange sur leurs communes et quartiers.

 

J'ai eu la même réponse du Maire de Perpignan !

Le directeur d'Orange promet d'accélérer les raccordements pour ma rue et de mon quartier ^pour 2018^ !

 

Pas de repartage fibre dans la zone AMII : SFR débouté !

C'est pas bon pour l'accélération du changement du vieux câble coaxial par de la fibre optique !

SFR débouté par la justice !

Donc le monopole d'Orange s'accentue en FTTH à PERPIGNAN

 

https://www.degroupnews.com/sfr/sfr-deboute-pas-de-repartage-fibre-en-zone-amii

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne