Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La fibre est à proximité du logement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: La fibre est à proximité du logement

re @gdesfeux 

 

si tu es éligible au vdsl 2 tu n'auras pas de problème

sinon pour la fibre voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gdesfeux
contributeur occasionnel
1 658  

Re: La fibre est à proximité du logement

Merci. J'ai bosse 10 ans chez Orange donc je connais les délais... ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re: La fibre est à proximité du logement

re @gdesfeux 

 

merci de ton retour,dans ce cas je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gdesfeux
contributeur occasionnel
1 521  

Re: La fibre est à proximité du logement

Hello,

 

Nous allons emménager dans une maison aux alentours de Caen mais il y a un truc "très drôle" sur la façon dont orange l'a connecte a la fibre. Je m'explique :

 

- Physiquement, il n'y a pas de numéro 1 dans la rue, ça commence au 2 (numéros paires à gauche, numéros impairs à droite).

- La maison dans laquelle on va arriver est au 2 rue Bidule Truc. C'est son emplacement physique sur Google et d'autres cartes.

- La fibre sur la carte d'Orange et celle de l'ARCEP est connectée à la maison mais au 1 rue Bidulle Truc et non pas le numéro 2

- Si je regarde la numérotation Orange, ça démarre au 1 avec les numéros impairs à gauche et les paires à droite (tout faux donc)

- Si je cherche le 2, on me dit que la fibre n'est pas disponible à cette adresse (et met le maison correspondante au début de la rue ce qui est faux)

 

Conclusion : est-ce que la fibre est bien disponible ou non ? Est-ce qu'il faut que je prenne du xanax avant d'entamer les procédures de raccordement avec Orange ?


Je peux partager l'adresse en prive a un staff pour que l'on étudie mon cas. Il y a des gens dans la rue qui semblent avoir réussi à la faire installer…

 

Merki,


G.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: La fibre est à proximité du logement

Bonjour @gdesfeux 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joh1n
contributeur
361  

Re: La fibre est à proximité du logement

Bonjour à tous.

 

J'aimais savoir la suite des cas précédents pour savoir s'ils ont  en fin la fibre et si possible,  un petit retour d'expérience des délais.

 

Je suis passé à l'état " Fibre à proximité de votre logement" le mois d'août 2023, au même moment il y a eu des travaux et la pose des PBO à 100m de chez moi, PM active depuis 2019 et 17 maisons dans mon hameau sont déjà éligibles. Je ne suis même pas éligible à l'ADSL, juste une box 4g qui plante 2 fois par jour 😭, passionné de domotique que je suis, je vis un vrai enfer.

 

Merci de vos réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: La fibre est à proximité du logement

Bonjour @Joh1n 

 

c'est lorsque  tu fais le test que tu as cette réponse  ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/ea2100ad-ff7d-4d82-8265-2798de960ec0#testez-votre-ad...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joh1n
contributeur
323  

Re: La fibre est à proximité du logement


@melet39  a écrit :

Bonjour @@

 

cdt


J'ai ça 
Screenshot_20231018_074447_Chrome~2.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: La fibre est à proximité du logement

Bonjour @Joh1n 

 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joh1n
contributeur
258  

Re: La fibre est à proximité du logement

Voilà, Petit retour de mon histoire.

 

1: Mars 2023: Mail d'orange pour dire que la fibre arrivait dans mon quartier.

 

2: Août 2023: Les travaux de pose d'un PBO dans un regard souterrain (à 80m à vol d'oiseau de chez moi) réalisés et un mail d'orange que disait que la fibre était à proximité de mon logement.

 

3: Le 23/10/2023: J'ai reçu un SMS et un mail de chez orange confirmant que la fibre est disponible pour mon logement.

 

Dans le foulé j'ai essayé de souscrire à un abonnement, mais le site d'orange me proposait de me faire rappeler par un conseiller. Le conseiller m'a dit que mon adresse est effectivement éligible à la fibre mais que l'ouverture commerciale ne serait que le 1er novembre 2023, donc on a prit un rdv téléphonique pour cette même date le matin pour choisir l'abonnement. J'ai hâte! Sauf qu'en regardant ma rue, mon raccordement linéaire serait de 30 mètre en sous terrain pour traverser la rue et 90 mètres en aérien, ça fait 120m de câble jusqu'à devant chez moi, sans compter 40 mètres intérieures que rend le tout à 160m de fibre. Pour faciliter la vie du technicien j'ai tout prévu d'avance, par exemple: des tire fils et le repérage de tout le chemin du PBO à mon salon, mais j'ai bien peur que 160m de câble ça fasse beaucoup et que le mélange de sous terrain et d'aérien ne difficulte le raccordement. En tout si tout se passera bien, le technicien aura un très bon pour boire et je viendrais informer. Merci 20231011_050005.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne