Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La fibre est éligible sur mon chemin en impasse pour 19 de mes voisins sur 21

Ludovic93160
contributeur occasionnel
816  

La fibre est éligible sur mon chemin en impasse pour 19 de mes voisins sur 21

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout pourquoi je ne suis pas éligible à la fibre comme la majorité de mes voisins. J'habite sur un chemin en impasse ou il y a 21 pavillons. Le boitier PMZ est a 30 mètres du chemin. Les boitiers PBO sur les poteaux arrivent du bas du chemin jusqu'au dernier au niveau de mon pavillon devant ma boite au lettre. Les pavillons numéros 1 à 18 sont éligibles , mon pavillon le 19 et mon voisin du 20 ne sommes pas éligibles et le pavillon du 21 donc plus loin est éligible.

J'ai essayé de contacter le service client orange par tchat mais je voyais que je commençais a l’énerver car il ne pouvait pas me donner de réponse et je fus insistant. Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses !

J'ai regardé sur le site de l'arcep et mon pavillon apparait bien avec un point en orange. J'ai regarder sur la carte de couverture orange et il y a bien un logo bleu donc je suppose qu'ils ont connaissance de mon adresse.

Je serais forcement sur la même installation que mes voisins mais je comprend pas cette différence d'éligibilité !

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: La fibre est éligible sur mon chemin en impasse pour 19 de mes voisins sur 21

bonjour @Ludovic93160 

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic93160
contributeur occasionnel
807  

Re: La fibre est éligible sur mon chemin en impasse pour 19 de mes voisins sur 21

ça fais des années que j’attends la fibre, j'ai du déclarer mon intérêt la même semaine ou ils ont mis en ligne la page pour le faire. Après je n'ai jamais reçu les mails d'avancement alors dans le doute j'ai fait de nouveau une demande d’intérêt...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
780  

re @Ludovic93160 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite de cette nouvelle prise d’intérêt

cdt

Pandaours69
passionné
745  

Bonjour,

Les raccordements en lotissement se font pas "lot". Tu ne devrais plus tarder à être éligible. 

L'autre possibilité est que l'étude est été mal faite par les chargés d'affaire et dans ce cas, attends le passage d'un webconseiller qui pourra relancer les demandes en interne.

Cdt,

Ludovic93160
contributeur occasionnel
743  

oui effectivement j'ai vu en fouillant sur le net que ca se fait par "lot" mais je ne comprends pas trop ce que ca veux dire...il sélectionne au hasard les pavillons un peu comme a une loterie !?

Pandaours69
passionné
720  

Je t'avoue que je ne connais les choix effectués par Orange pour les raccordements par "lot" ( ok les gars, on fait du n°1 au 15 mais pas 17... )

J'espère qu'un webconseiller pourra t'apporter + de précision et éventuellement un délai estimatif sur l'éligibilité :-)

Cdt,

Ludovic93160
contributeur occasionnel
715  

Oui ca reste flou cette histoire de lot, en tout cas le conseiller orange tchat ne pouvait pas me l'expliquer... 

La seule réponse que j'ai eu c'est d'attendre mais j'ai peur de devoir attendre longtemps si je ne me m'anifeste pas... 

Ludovic93160
contributeur occasionnel
650  

bonjour,

en fait j'ai tenté une seconde fois un conseiller par tchat. J'ai bien fait de ne pas attendre comme le premier conseiller me l'avait dit...je maudit encore son manque de professionnalisme.

en fait il attendait un accord de syndic signé...mais bon je suis en maison individuelle !

Je dois etre contacté prochainement pour faire avancer le dossier...je suppose que je vais devoir prouver que je suis en maison individuelle !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

bonjour @Ludovic93160 

merci de ton retour,cette fois il le verront que tu es en pavillon,pas besoin de le prouver

tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759566 membres inscrits 🧡

850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne