Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La fibre est devant ma maison

Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

La fibre est devant ma maison

Bonjour,

je me pose des questions car depuis plus d'un an un boitier fibre aérien est venu se greffer sur mon poteau téléphonique à mis hauteur, dans mon terrain et orange me dit que je ne suis pas éligible à la fibre !!! Je signal que ma maison est isolée et les plus proches voisins sont à 300 m à vol d'oiseau.

Après renseignement auprès de la mairie cette fibre aérienne a été tiré par THD42 et toute la commune est en fibre : https://www.thd42.fr . J'attendais un courrier ou une manifestation quelconque car je n'ai pas été mis au courant de cette construction et on a pénétré dans ma propriété sans me prévenir.

Quoiqu'il en soit j'ai un boitier fibre (avec 6 ou 8 fibres) chez moi et rien que pour moi. Il n'y a plus qu'à raccorder et mettre une prise dans ma maison (une vingtaine de mètres en souterrain avec le câble tel. existant). Que fait orange ? J'ai le choix entre une dizaines d'opérateurs avec lesquels je suis éligible pourquoi pas orange j'y suis depuis la création du téléphone et d'internet !!! (retraité PTT, FT, orange)

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: La fibre est devant ma maison

bonjour @Esope42 

 

comme cela a été déployé par un RIP,il faut malheureusement attendre que orange se positionne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: La fibre est devant ma maison

Merci de me répondre

Oui les autres opérateurs sont déjà positionnés et me font des offres c'est alléchant.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: La fibre est devant ma maison

re @Esope42 

 

cela ne devrait plus trainer

https://www.thd42.fr/wp-content/uploads/2019/04/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-ORANGE-FAI-SIEL-THD42-2019.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: La fibre est devant ma maison

Merci @melet39  pour ces informations mais elles dates quand même du 4 avril 2019 et mon boitier est installé depuis janvier ou février 2019 un an et demi pour ce positionner c'est long. De plus orange ne connait pas mon adresse exact car elle à été changée par la commune il y a trois ans par contre pour la poste, aucun problème peut-être un problème à ce niveau ? 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: La fibre est devant ma maison

bonjour @Esope42 

 

il y a une mise à jour de prévue début septembre,vérifie à ce moment la

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esope42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: La fibre est devant ma maison

Merci bon dimanche également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne