Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La fibre et nous... Une histoire sans fin !

titeuph
contributeur occasionnel
659  

La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Bonjour,

 Nous habitons en région parisienne et notre quartier, notre rue, nos voisins de droite et de gauche sont fibrés Orange et nous, sur le même trottoir et au milieu, toujours pas….

Nous ne sommes pas éligibles à la fibre d’après la carto orange fibre (https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique)

Pour cause, mon habitation n'est même pas représentée sur cette carto. L'explication est simple mais personne chez Orange est capable de corriger le problème...

En 2015, la mairie nous a octroyé un nouveau numéro de voirie suite à la division de notre terrain en 2 logements. Mon voisin a gardé l'ancien numéro ; donc pas de problème pour lui.

Comment la base cliente Orange est-elle mise à jour et comment intégrer notre lieu d'habitation dans cette base ? Ce qui permettra de débloquer notre éligibilité à la fibre.

La seule réponse d‘Orange sur cette question est d’attendre ! Combien de temps devons-nous encore attendre pour que cette base soit à jour ? Cela fait déjà 4 ans….

Nous tournons en rond depuis maintenant plusieurs années (contact service client technique/commerciale, 3901, ...) et toujours pas de réponse et de solution.

Merci d'avance pour votre aide. En espérant trouver une solution rapidement sur ce forum....

13 RÉPONSES 13
darkus
star
star
625  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Bonjour @titeuph 


Pour les réclamations , d ' abord par "chat " avec un conseiller , sinon LRAR à Bordeaux
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


ou aller voir si l ' herbe est plus verte ailleur ;-)))


Cordialement @+

titeuph
contributeur occasionnel
616  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Bonjour @darkus

 

Les nombreux "tchats" avec des conseillers n'ont pas permis de résoudre le problème. J'ai eu des conseils plus foireux les uns que les autres; contacter 3901 (Je les ai contacté n fois), on a ouvert une réclamation (c'est faux, aucun avancement), demander une installation au numéro de voirie éligible et une facturation à mon adresse (un technicien est venu, il a fait un trou dans le placo du séjour et il est parti car impossible d'avoir 2 numéros de ligne Fibre à la même adresse, ....

bref, j'ai sauvegardé tous mes échanges mais cela ne fait pas avancer les choses.

 

Oui, j'y ai bien pensé de me "casser" de chez Orange; vous y pensez bien au bout de 4 ans! Mais j'aurai le même problème pour obtenir la fibre car j'ai appris récemment que l'installation et l'exploitation du réseau fibre dans mon quartier a été géré par la Société Covage et notre numéro de voirie est également inconnu par cette société.... un vrai bordel!.

 

LRAR à Bordeaux, pourquoi pas....

 

Bien Cordialement, @Tieuph 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

@titeuph @darkus Bonjour,

Avez-vous déjà déposé une demande depuis le formulaire dédié ?

Franck_

signature.jpg

titeuph
contributeur occasionnel
598  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

 

Bien sûr, voici le message :

 

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Bien cordialement, @Titeuph

titeuph
contributeur occasionnel
581  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Je suis très très déçu par le manque de compétence et d'écoute d'Orange sur le traitement de notre dossier.

Ce n'est pas un problème technique... il faut juste renseigner la base cliente d'Orange avec notre nouvelle adresse (numéro de voirie) octroyée en 2015... C'est juste un problème administratif qu'Orange n'arrive pas comprendre et/ou résoudre ... C'est juste incompréhensible !

Bryan77
super fan
super fan
541  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

@titeuph bonjour, dont ce cas là, je te conseille de voir avec Covage et ta marie . Orange eux suit Covage vu que c'est eux qu déploie la fibre.

darkus
star
star
533  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Bonjour  @titeuph  @Franck_ 

@Bryan77 

-
En complément de @Bryan77   de t ' adresser a la mairie


C ' est pas seulement un probléme administratif ,c ' est technique aussi ;
c ' est surtout que l ' instalateur ne veut pas se bouger le # q "
( dans un immeuble , il y a bien plusieurs clients qui ont la méme adresse de rue )


seulement il y a peut-étre une tranchée à faire pour mettre en place le fourreau ou passera la fibre ;
c ' est des travaux qui sont à ta charge et qu ' il vaut mieux t ' adresser a une entreprise de ton choix , beaucoup moins chére et plus fiable qu ' un sous-traitant envoyé par Orange ou autre
-------------------------------
PS/ Pour l ' instalation de la fibre , les opérateurs se partagent le marché : et la ligne appartient pendant un an à celui qui a financé les travaux dans la commune
La Société Covage n ' est qu ' un instalateur de ligne ; qui est en partenariat avec SFR
attend le résultat  de  @Franck_ ,
@+
Cordialement

titeuph
contributeur occasionnel
506  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord, merci pour vos messages et vos commentaires.

@darkus, je ne suis pas en phase avec toi. Je peux te confirmer que ce n'est pas un problème technique (fourreau, emplacement libre, ....) mais purement administratif. Le technicien Orange qui est venu tenter me mettre la fibre m'a bien expliqué le problème et c'est à Orange de faire le nécessaire pour bien référencer mon habitation. Comme expliqué par le technicien, nous ne sommes pas les seuls avec ce genre de problème (création de bis, ter, ...)  suite à une division. Il est régulièrement confronté à ce genre de problème.

Par contre, il ne m'avait pas cru qu'Orange m'avait dit : "faire l'installation sur mon ancien numéro et la facturation sur le nouveau"... Je lui ai montré le "tchat" avec le service commercial et il a halluciné. (même pris une photo pour preuve).

 

De plus, mon numéro de tél. est encore référencé sur mon ancien numéro (numéro du voisin) au lieu de mon nouveau numéro; dixit service client Orange pas plus tard qu'hier.

Ce n'est ni un problème Covage ou de la mairie.... c'est bien un problème Orange. 

 

Bien cordialement, @titeuph 

titeuph
contributeur occasionnel
496  

Re: La fibre et nous... Une histoire sans fin !

J'anticipe la question.... Oui, mes informations personnelles; notamment  mon adresse postale, dans l'espace client est à jour depuis le 1/08/2015 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne