Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Le parcours du combattant pour souscrire à la Fibre Orange

ssmat
contributeur
333  

Le parcours du combattant pour souscrire à la Fibre Orange

Bonjour. Je tiens à partager l'expérience que je viens de vivre avec le service client Orange.

Déjà cliente internet et mobile, j'attends la sortie de la fibre Orange depuis des mois à mon domicile, notamment dans ce contexte où ma famille et moi-même sommes en situation de télétravail. Je décide de souscrire auprès de SFR qui a annoncé la disponibilité de la fibre avant Orange. Quelques jours plus tard (31 octobre), Orange m'informe que je suis éligible: génial! Je décide de rester fidèle à mon opérateur et, une fois l'information confirmée auprès du service client, je souscris car on m'annonce une possibilité de venir me l'installer sous 2 semaines, le 16 novembre (versus 28 novembre chez SFR, auprès de qui j'effectue donc une rétractation). En cette période de télétravail, ces quelques jours de plus fibrés sont précieux! Quelques jours plus tard, le 5 novembre, un SMS m'annonce qu'un technicien Orange m'installe la fibre le 28 novembre... rien à voir avec le 16 novembre, convenu et validé au téléphone avec la conseillère.

Je rappelle donc le service client, qui m'indique qu'effectivement, j'ai reçu de fausses informations, et qu'il m'est impossible de bénéficier d'une installation sous 15 jours. Après plusieurs échanges, un conseiller me propose finalement de vérifier la disponibilité de l'unité d'intervention. Bonne surprise, je suis rappelée par une technicienne le lendemain matin, qui me propose de convenir d'un rendez-vous d'installation très vite, le 10 novembre. Je réceptionne correctement mes équipements (livebox, décodeur) le samedi 7, et finalement, je reçois un appel hier - lundi 9 - pour m'indiquer que l'installation ne pourra plus avoir lieu de 10 novembre, mais pas avant le 28 novembre... Après autant d'échanges et d'incompréhension, je suis désabusée, déçue et en colère. Je décide tout de même de ne pas effectuer de résiliation, et de rappeler la technicienne d'UI pour convenir d'un rendez-vous, comme elle me le propose dans son message vocal. Et en appelant, je tombe sur un dame qui n'est pas du tout au courant, qui m'informe que visiblement, mon dossier commercial n'est pas clôturé (comment pourrais-je le savoir?) et que même si techniquement tout semble OK, je peux prendre autant de RDV que je veux, ça ne fonctionnera pas (qu'est ce qui ne fonctionnera pas, je ne sais pas...) . Finalement, on me demande d'aller me rendre en boutique pour comprendre le problème sur mon dossier. Donc pour résumer, en cette période de pandémie, je dois prendre le risque de me déplacer pour résoudre un problème dont je ne suis pas responsable? Poser un demi-journée de congés pour cela? 

Et enfin, la technicienne m'indique qu'"en même temps, j'ai souscrit le 5 novembre, pas de panique, c'est pas immédiat, pas besoin de s'impatienter"... (ce qui est faux, j'ai souscris le 31 octobre mais visiblement, aucune trace de l'échange téléphonique avec la conseillère, ni du fait que j'ai souscrit à l'abonnement).

Je suis atterrée et vraiment en colère contre Orange: un service incompétent et qui en plus se montre désagréable alors que j'essaye de faire preuve de patience - ce qui commence à être compliqué. Sans compter que maintenant, je me retrouve avec une box et un décodeur chez moi, dont je ne sais même pas la date de mise en service. 

Merci au service client de trouver une solution à ce problème.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Le parcours du combattant pour souscrire à la Fibre Orange

bonjour @ssmat 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
254  

Re : Le parcours du combattant pour souscrire à la Fibre Orange

Bonjour @ssmat 


Je viens vers vous, je suis navrée de vous savoir en telle situation et je comprends votre ressenti.


Je serai heureuse de vous apporter mon aide.


Afin d'étudier votre dossier et répondre au mieux à vos questions et attentes, pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de la ligne concernée et son numéro de client rattaché.


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.


Emmanuelle_C

signature.jpg


SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
228  

Re : Fibre orange

Bonjour @ssmat 


Je vous remercie pour m'avoir partagé vos coordonnées en message privé.


Votre rendez-vous d'installation est prévu le samedi 28 novembre, entre 8h et 10h.


A l'issu de l'intervention, vous pourrez brancher votre Livebox et bénéficier de la fibre.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne