- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Les errements d'Orange et de sa fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes errements d'Orange et de sa fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les errements d'Orange et de sa fibre
Bonjour,
En Mars 2018 un appel d'Orange nous informe que nous sommes éligibles à la fibre Orange (concerne trois villas). Une commande est passée, un numéro de commande est attribué, un boîtier fibre doit être retiré dans un point relais ...Puis c'est le mutisme total et après contact le 3900 nous informe que nous ne sommes pas éligibles et la hot line rajoute même que nous sommes dans une zone d'exclusion (sic).
Il y a quelques jours, faisant le test d'éligibilité, je constate avec bonheur que les trois villas répertoriées V2, V3, V4 sont éligibles. Je contacte le 3900 et effectivement nous sommes éligibles, je passe commande pour ma villa (V2), on me propose l'installation pour le 21 août. Mon voisin fait de même, on lui propose l'installation pour sa villa (V3) le 17 août, c'était hier et l'installation est réalisée. Dans le même temps la propriétaire de la troisième villa (V4) contacte le service client et on lui déclare de manière abrupte que sa villa n'est pas éligible (alors qu'elle l'était comme les deux autres). Je recherche ce qu'il en est sur la carte de couverture de la fibre Orange et je constate que les trois villas ne sont plus éligibles (alors que V3 vient d'être reliée !) et les tests d'éligibilité qui étaient positifs sont devenus à nouveau négatifs. Dans le même temps je reçois un appel du 04 27 46 99 25 (Service technique raccordement fibre) qui me confirme le rendez-vous du 21 août pour l'installation de la fibre pour ma villa (V2). Je profite de cet appel pour signaler la dernière découverte concernant l'inégibilité des trois villas, la réponse est claire,contrairement aux dires du service client et des tests réalisés, les trois villas sont parfaitement éligibles à la fibre (V3 vient d'ailleurs d'être raccordée), il n'y a que cinq villas à raccorder et il y a possibilité d'en reliéer encore 10.
J'aimerais donc bien savoir à quoi s'amusent les gestionnaires du service fibre Orange, comme guignols on ne peut faire mieux ... et ce sont toujours les clients qui trinquent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
bonjour @N-Védrines
signale le par mail pour mettre leurs coordonnées à jour
comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
re @N-Védrines
de rien,tiens nous au courant de la réponse
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
Salut @N-Védrines
Un peu la galère avec la fibre
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
Salut@Johann,
C"est une galère doublée d'une grande misère. Il y a maintenant plus d'un an, le technicien qui est venu raccorder la première villa nous a déclaré que nous étions tous éligibles. C'est un sketch à la Elie Kakou, des fois on l'est et des fois on l'est pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
bonjour @N-Védrines
envoie un courrier en expliquant
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
Bonjour@melet39,
Aussi fait depuis six mois au moins, on m'a simplement demandé de les tenir au courant de l'évolution et on m'a proposé un mois d'abonnement gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
re @N-Védrines
il reste la solution d'avoir la chance d'etre pris en charge par un webconseiller
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les errements d'Orange et de sa fibre
L'espoir fait vivre
Ce n'est pas exclus qu'il y a une mauvaise coordinations
entre les divers services orange et sous - traitants etc ....
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.