Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Logement neuf

77400LHT
contributeur occasionnel
652  

Logement neuf

Installé dans un logement neuf (maison individuelle), je bénéficie de l'ADSL, mon adresse et mon téléphone fixe sont donc bien connus d'Orange.
Je reçois des courriers m'alertant sur le fait que je suis maintenant éligible à la fibre.

Quand j’appelle le service clientèle, il ressort du test que mon adresse est inconnue, et que le numéro de téléphone ne donne accès qu'à un contrat ADSL.
Le comble 1 : toute ma rue est câblée depuis peu par SFR, qui depuis quelques jours remporte les contrats d'abonnement fibre à tour de bras, au détriment de Orange.

Le comble 2 : le poteau sur lequel viennent se raccorder mes voisins, qui est juste devant ma façade est le même que celui qui supporte le fourreau dans lequel passe le coaxial qui vient dans ma maison, et donc dans le futur cette fameuse fibre.

Quel service dois-je contacter pour faire évoluer cette situation, sachant que le service client ne sait pas quoi faire pour moi.

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
644  

Re: Logement neuf

@77400LHT  Bonjour ! D ' après votre pseudo , vous devez être résident dans le secteur de Lagny sur Marne et dans cette agglomération , ce qui domine , c ' est le réseau câblé de Numéricâble donc SFR . Cet opérateur fait volontiers passer le câble pour de la fibre même s ' il y a une énorme différence . https://www.echosdunet.net/dossiers/quelles-differences-entre-fibre-ftth-fttla-fttdp  L ' intérêt de cet opérateur , n ' est pas d ' installer la fibre ( la vraie ! ) mais de rentabiliser au maximum son réseau câblé . Le problème , c ' est que dans ce secteur , ils sont en position dominante et ce ne sera sûrement pas cet opérateur qui prendra l ' initiative de construire l ' infrastructure fibre nécessaire ; c ' est pour cela que vous n ' avez le choix qu ' entre le câble et l ' ADSL . Si la fibre était dans votre environnement , vous ne pourriez même plus avoir de l ' ADSL  . Mais renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir ce qui est prévu .

Le pire des défauts , c est la perfection .
77400LHT
contributeur occasionnel
577  

Re: Logement neuf

Merci à vous LeBreton pour cette réponse. Il me semble cependant que SFR est bien en train de

fibrer la rue, mais quand bien même ce ne serai que du câble, c'est toujours mieux que ce que j'ai aujourd'hui et qui ne me permet pas de travailler dans de bonnes conditions.

 

77400LHT
contributeur occasionnel
416  

Re: Logement neuf

La situation n'a nullement évolué, depuis plusieurs mois, plusieurs appels au services techniques et commerciaux d'Orange n'y font rien : beaucoup de promesses non tenues (on vous rapelle, je m'occupe personnellement de votre dossier... mensonges !).
Des "responsables" qui, bien que m'ayant donné leur nom, demeurent ensuite injoignables.
L'un d'entre eux me demande de me rendre en Mairie pour obtenir un document informant de mon adresse exacte, ce que je fais, et quand je rappelle le service client, je tombe sur un autre responsable qui se demande pourquoi m'a été réclamé ce document, ce n'était pas à moi de faire ces démarches !!!

En toute objectivité, Orange me promène, botte en touche, me fait perdre mon temps et mon énergie. Je n'arrive pas à savoir la raison réelle de ma non éligibilité, incompréhensible au regard des éléments techniques.

Le technicien Orange qui est venu chez moi à de nombreuses reprises pour rétablir cette pittoresque liaison ADSL est lui-même éberlué quand il voit le positionnement du boitier de raccordement juste devant ma maison.

 

Cette situation est pathétique, certainement pas digne d'un opérateur historique, traiter ses clients de cette manière est tout simplement inadmissible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne