Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Méthode de déploiement

Belrep2
contributeur occasionnel
594  

Méthode de déploiement

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment les têtes pensantes d’orange fonctionne ? En effet la fibre optique est bien arrivée dans mon quartier en janvier. Je vais voir mon éligibilité et la miracle je ne suis pas éligible. 
je regarde le déploiement du réseau et surprise, seul les maisons 2, 7, et 10 de ma rue sont éligibles (Moi je suis la première maison) la j’aimerais qu’on m’explique (et ne me parler pas de confinement puisque les raccordements continuent dans les maisons). Si quelqu’un peut m’expliquer je l’en remercie d’avance.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Méthode de déploiement

bonjour @Belrep2 

 

les raccordements sont programmés par lots

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Belrep2
contributeur occasionnel
586  

Re: Méthode de déploiement

Bonjour melet39

merci pour ta réponse et oui je l’ai déjà remplie 3 fois minimum et toujours rien.

 

amicalement

David-19
contributeur
530  

Re: Méthode de déploiement

Bonjour,

 

le déploiement se réalise selon une faisabilité technique. Il se peut que dans une même rue certaines maisons soient raccordables et pas d’autres.

Si le déploiement se fait en aérien cela peut être dû au positionnement des poteaux téléphoniques par exemple. Si en souterrain en fonction des fourreau ect...

Il est possible que les maisons les plus facilement accessibles soient traitées en priorité en attente de trouver une solution technique pour les autres. J’ai le même cas chez moi. J’ai pu prendre la fibre car le poteau téléphonique se trouve de mon côté de rue. Mon voisin d’en face ne peut pas car le poteau n’étant pas assez haut, faire passer la câble au dessus de la rue empêcherai le passage des camions par exemple et il faut qu’il attende la solution trouvée par les équipes d’orange pour couvrir les autres maisons de la rue. Il vous faut attendre le retour de votre prise d’intérêt. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Méthode de déploiement

bonjour @Belrep2 

 

merci de ton retour,quelle réponse as tu eu à ta derniere déclaration d’intérêt ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Belrep2
contributeur occasionnel
471  

Re: Méthode de déploiement

Bonjour 

pour ma part c’est une nouvelle résidence (7ans Max) tout est souterrain. La répartition des terrains éligibles sont vraiment aléatoires. Pour une rue 6 maisons alignées l’éligibilité est un sur deux bizarres.

amicalement

Belrep2
contributeur occasionnel
470  

Re: Méthode de déploiement

Bonjour 

en retour je reçois un mail de confirmation et puis plus rien !

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Méthode de déploiement

bonjour @Belrep2 

 

lorsque tu déclare ton intérêt tu dois avoir une réponse soit ce n'est pas programmé soit tu seras mis au courant des prochaines étapes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Belrep2
contributeur occasionnel
432  

Re: Méthode de déploiement

Bonjour @melet39

 

en effet c’est se type de message mais rien!

voilà la disposition de ma résidence 1E7E6A29-496A-4DB1-8B0B-2E05F25307EA.jpeg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Méthode de déploiement

re @Belrep2 

 

tu seras raccordé en mème temps que les autres en bleu,car c'est certainement sur un autre NRO

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne