Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

Bonjour,

 

je suis allé aujourd'hui à la boutique Orange pour passer d'un abonnement ADSL Orange vers un abonnement Fibre Orange.

Le soucis, c'est qu'on c'est rendu compte que la maison, qui est bien éligible fibre, n'était pas positionnée correctement sur la carte du conseiller Orange. En effet la maison (avec la bonne adresse quand on clique dessus) est positionnée sur la maison du voisin, et ma maison "n'a pas de maison".

Celui-ci a donc précédé a une demande de correction, mais j'ai oublié de lui demander le délai qu'il faut attendre pour que cette correction se fasse ...

Tant que cette correction n'est pas faite, je ne peux pas passer à la fibre Orange.

Je sais que je serais, en principe, contacté lorsque le changement aura lieu, mais j'aurais aimé avoir une idée du délai.

 

A noter que j'avais déjà eu le même soucis lors de la demande de prise fibre auprès de THD42 (ceux qui ont fibré tout mon département) et cela avait été plutôt rapide chez eux. J'ai donc déjà une prise fibre dans ma maison (avec un numéro dessus), mais je ne peux rien prendre chez Orange tant que l'adresse sur la carte Orange n'aura pas été modifié...

 

Amicalement.


Solutions approuvées
Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

bon je suis retourné en boutique et miracle le nouveau conseiller à pu (voulu?) faire la commande malgré le "soucis" de positionnement sur la carte. Je pense que le fait que la prise fibre est déjà posée et identifiée à aider à la chose.

du coups j'ai la livebox5 sous le bras et reste plus qu'à attendre le technicien qui va passer le 11 mars pour activer tout ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

bonjour @Evangelus 

 

je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas souscrire si tu es éligible et avec une prise ayant un numéro,car les cartes ne sont pas toujours mises à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

c'est pourtant ce que m'a dit le conseiller : pas possible de faire "une demande de fibre" tant que cette erreur n'est pas corrigée.

Je pense que c'est pour ne pas se retrouver dans le cas où mon voisin viendrait à demander lui aussi la fibre.

 

il a fait une demande sur son écran (je sais pas a qui ni quoi) pour faire la modif mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre. D'où ma question à ce sujet =)

 

 

jvachez
passionné
1 059  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

Bon courage, moi malgré de nombreux contacts impossible de faire corriger la carte !

 

Les numéros des maisons sont faux.

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

le truc c'est que j'ai deja la prise dans ma maison (avec un identifiant reseau fibre dessus) installée par l'organisme qui a mis la fibre dans tout le département (loire).

C'est "juste" une histoire de correction sur leur carte chez Orange.

jvachez
passionné
996  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

Non malheureusement THD42 ne fait pas tout le département de la Loire, chez moi c'est Orange qui fibre directement. Ils  ont envoyé un mail en Juin avec un délai de 6 mois mais ils n'ont toujours pas commencé les travaux.  Ils ont seulement envoyé une personne il y a quelques jours photographier les poteaux.

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

je comprend bien votre problème jvachez, mais ça ne correspond pas à la même chose que moi.

De mon coté, je le dis à nouveau, la fibre est chez moi. J'ai la prise qui a été posée gratuitement il y a trois mois par THD42 (axione).

Le problème c'est que dans la base de donnée de Orange (la carte de couverture fibre optique Orange) mon adresse se positionne sur la maison du voisin d'à coté (en bout d'une impasse). Et il n'y a aucune "maison" sur ma maison sur la carte.

En boutique Orange ils ont signalé ça hier , par je ne sais quel moyen informatique (en précisant même le numéro d'identification de ma prise fibre), pour que la correction se fasse, et je voudrais juste savoir quel est le délai.

 

D'après le conseiller tant que la correction n'est pas faite, je ne peux pas prendre la fibre Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

bonjour @Evangelus 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
885  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?

Bonjour @Evangelus 


Je prends en charge votre demande concernant les délais de traitement d'une modification d'adresse dans le système informatique. Le délai pour cette modification va de 1 à 9 mois.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Patricia.

signature.jpg

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Maison éligible fibre mais mal située sur la carte orange - Délais pour les changements?


@PatriciaZ  a écrit :

Le délai pour cette modification va de 1 à 9 mois.


Il faudrait que j'attende jusqu'à 9 mois pour pouvoir transformer mon forfait adsl en forfait fibre sachant que j'ai déjà la prise fibre de posée dans la maison tout prête à être utilisée?

C'est une blague?

 

Vu que je soulève un gros loup là, je souhaiterais savoir @PatriciaZ si il est vraiment nécessaire d'attendre que la correction se fasse pour que je puisse prendre la fibre Orange? N'est-il pas possible de quand même prendre la fibre et qu'ensuite vous faites votre correction quand bon il vous semble? 

Après tout l'adresse de facturation sera la bonne, la prise fibre est déjà posée et identifiée à la bonne adresse, c'est juste une histoire de positionnement de "maison" sur une carte d'information Orange.

 

ça se trouve, je serais pas aller en boutique et j'aurais commander la chose via internet, ça serait passé comme une lettre à la poste ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne