Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

SuperDoc79
contributeur occasionnel
1 156  

Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

Bonjour,


Je souhaite passer à la fibre mais mon logement n'est pas éligible alors que mon quartier est fibré (et que d'autres maisons voisines sont raccordées).

Ma maison se situe dans un chemin privé, à 60m des maisons raccordées : la fibre passe au bout du chemin (le long de la rue).

 

Je suis actuellement en VDSL mais la fibre serait bien utile dans mon travail (Responsable Informatique de 14 EHPAD + 1 association ayant 4 sites + AutoEntrepreneur).
Je travaille majoritairement à distance sur les 18 sites que j'administre et tous mes outils de supervision & d'assistance passent par Internet.

 

Pour renforcer mon VDSL, j'ai installé un routeur 4G avec un loadbalancer pour répartir la charge.
Mais j'aurai besoin d'un débit plus important : d'où ma demande d'être raccordé à la fibre.

 

Le moyen le moins couteux pour ce raccordement serait en aérien (sur le poteau utilisé pour la téléphonie & l'ADSL/VDSL : 3 lignes arrivent à ma maison en aérien).

 

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver à qui m'adresser pour demander mon raccordement à la fibre (en aérien) ?
Je suis prêt à participer au coût de raccordement si nécessaire (ou si cela peut faire accélérer mon raccordement).

 

J'ai tenté le formulaire en ligne mais, à la validation, j'obtiens la réponse suivante :
"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Si quelqu'un a une solution ou des coordonnées permettant de faire ma demande, je suis preneur.


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

bonjour @SuperDoc79 

 

essaie par ce numéro qui normalement est réservé aux syndics

Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tatadepou
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

Bonsoir

 

Je suis à peu près comme vous sauf que moi c'est toute ma rue ou presque...

 

Cela fait plus d'un an que les travaux ont commencé et rien.

La maison en face de chez  moi, l'adresse est dans ma rue et elle est raccordable ( j'ai juste à traverser la chaussée).

Des logements pour lesquels les travaux ont commencé il y a même pas 6 mois sont  raccordable.

 

Ah ce stade là soit ils ne font pas leur boulot soit on a été oublié....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

bonsoir @Tatadepou 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tatadepou
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

La fibre est proche du logement.

Ben oui forcément mes voisins l'ont depuis pllusieurs mois .

Leur maison est à 5 m de la mienne.

 

Sur fibre Centre -Val de Loire les travaux sont en cours et devraient être finis avant fin 2021....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

re @Tatadepou 

 

les raccordements se font par lots tu ne sera pas oublié

voir cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tatadepou
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

Merci

 

J'attends avec impatience.

Le test m'a indiqué que j'avais une connexion lente.

Mais je le savais déjà...(16 h pour une mise à  jour).....

SuperDoc79
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

SuperDoc79
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

SuperDoc79
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Maison en retrait de la rue, pas éligible à la fibre malgré quartier & voisins fibrés

Merci

 
 
Je tenterai d'appeler lundi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne