Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

PCJ60
contributeur occasionnel
2 791  

Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

Bonjour,

 

Futurs propriétaires d'une maison le 11 janvier prochain, nous nous sommes renseignés afin de mettre la fibre dans notre futur logement. Notre opérateur actuel nous a dit que la fibre n'est pas disponible  et que seule l'adsl est possible .

Effectivement les proprietaires actuels fonctionnent en adsl avec des prises éthernet dans toute la maison... Cependant, 12mb/s de réception n'est juste pas possible pour TV et quasi full télétravail de 2 personnes (développeur et graphiste) !.

Nous avons vérifié l'éligibilité et ce n'est pas clair du tout : 

1. Sur l'ARCEP, notre future maison n'est pas référencée > on voit les pastilles sur la maison de droite (n°33) et une pastille entre notre maison et la maison de gauche.(n°29b)... Le n°31 (notre maison) n'existe pas ! 

2. Sur la carte orange > N°31 se trouve mais non éligible / juste Adsl MAIS on voit bien les 5-6 maisons accolées et quasi toute la rue / quartier sous fibre...

J'ai l'impression que il y a un souci "administratif" plutôt que de déploiement / raccordement car aucune logique....

Que peut-on faire ? 

Merci par avance de l'aide d'un webconseiller Orange.

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 782  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

Bonjour @PCJ60 

 

quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PCJ60
contributeur occasionnel
2 774  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

Bonjour,

 

La réponse : 

L'ADSL est disponible à l'adresse "bip".

À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 8 et 12Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.

 

Les maisons accolées de chaque côté sont déployées et raccordables sur arcep et orange, nous non.... cela me semble étrange...

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 755  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

re @PCJ60 

 

en attente du passage d'un webconseiller

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PCJ60
contributeur occasionnel
2 739  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

Merci ! 

Très étonnant quand on regarde les cartes, la maison mitoyenne de droite est un local d'une asso centre équestre et la maison de gauche est très vieillissante.... on est tous sur "une ligne" et nous sommes les seuls dans ce cas.... et je n'explique pas pourquoi mon numéro de maison n'existe pas du tout sur l'arcep.... Y a t'il un lien avec  les données Arcep et orange ?

 

A voir quand nous serons officiellement propriétaires mais cela m'inquiète (sachant que les propriétaires nous ont menti sur plein de sujets).

 

Je vais tenter l'alerte Ariase du lien merci....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

re @PCJ60 

 

quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PCJ60
contributeur occasionnel
2 713  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

C'est Orange justement...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 697  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

re @PCJ60 

 

dans ce cas on va attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eoss
contributeur occasionnel
2 041  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

@PCJ60 

Bonsoir,

je suis exactement dans le même cas que vous, unique maison dans le quartier (maison mitoyennes) sans éligibilité à la fibre et non référencée sur la carte de l'ARCEP avec OI : Orange. 

 

avez-vous pu obtenir une réponse positive ? je suis disponible en MP. 

 

Tous ce que l'on m'a répondu, c'est que c'est en cours et cela fait déjà 6 mois que j'attends... je désespère alors que je souhaite devenir client Orange fibre et mobile. Le comble... 

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Maison non référencée sur carte Arcep + seule non éligibilité entre 2 maisons fibre

Bonjour @Eoss 

 

as tu eu des nouvelles de la part du webconseiller dans ton autre fil ?

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-%C3%A9ligibilit%C3%A9-Fibre/Mon-logement-n-est-pas-reference-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne