Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

Dominic07
contributeur
531  

Re: Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

Bonjour, c'est un peu tard mais je crois qu'il faut aller voir la mairie qui est maintenant responsable pour alimenter la BAL, Base des Adresses locales qui servira à alimenter la BAN Base adresses Nationale qu i à terme servira à tous les services publiques.

Qu'avez vous fait depuis ?

CDLT

Teddy62223
contributeur
502  

Re: Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

Bonjour

pouvez vous m aider à faire référencer mon logement afin que ce dernier soit éligible à la fibre 

comme le sont mes voisins

merci Madame

Dominic07
contributeur
487  

Re: Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

Dominique, (monsieur !!) lol

Il y a des étapes à franchir, :

1- la première est de bien connaître votre adresse pour situer : quelle est elle ?

2- voir si votre Mairie a réalisé sa BAL -Base Adresse Locale- qui sert maintenant à alimenter la BAN -Base Adresse Nationale qui permet aux multiples services publics d'avoir une seule et même adresse pour votre lieu d'habitation

3- bien déterminer si votre habitation est ancienne ou neuve, car pour les maisons neuves sle réseau, les fourreaux sont enterrés et bien connus ; les maisons anciennes nécessitent parfois une installation aérienne qui nécessite parfois l'implantation d'un poteau support de fibre.

4- Pour vraiment échanger, créez une adresse mail ponctuelle et unique  pour que nous pouvions avancer, car la solution ne peut s'expliquer en quelques lignes et n'intéresse pas forcément le forum.De plus je pourrais vous transmettre des fichiers explicatifs de la procédure.

CDLT

 

Teddy62223
contributeur
444  

Re: Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

Merci Dominique

mon adresse mail

***@***

merci

 

[EDIT @Teddy62223 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Maison non référencée sur la carte de couverture fibre

bonjour @Teddy62223 

 

pas d'info perso sur le forum ton message est mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne