Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Mauvais numéro de maison

Jandj59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: Mauvais numéro de maison

 

Bonjour à tous et surtout à @Mathilde__D ! (ou @Anthony_d ou @Rizo ou @PatriciaZ ou @Franck_ )

 

Nous arrivons au bout du délai annoncé de 3 mois suivant l'ouverture du ticket au 18 janvier. (et mes premiers messages datent du mois d'aout 2020)

 

Serait ce possible d'avoir l'avancement de ma demande de correction dans la base de données de mon numéro d'adresse postale?

 

Il n'y a qu'un seul numéro à modifier dans cette base étant donné que, sur le site de l'Arcep, ma maison possède déjà:

 

Identifiant immeuble IPE :dispo sur le site de l'Arcep
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement :dispo sur le site de l'Arcep
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Jandj59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Mauvais numéro de maison

Bon et bien je pense que ce ne sera pas encore pour ce mois ci...

Mon ticket a dû se perdre...

Ou on va encore me dire d'attendre, comme depuis août 2020...

@Mathilde__D 

@Anthony_d 

@Rizo 

@PatriciaZ 

@Franck_ 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Mauvais numéro de maison

bonjour @Jandj59 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

 

bonne journée malgré tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jandj59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: Mauvais numéro de maison

En complément, j'avais en parallèle contacté l' Arcep qui m'avait répondu.

 

"Le site cartefibre reflète l’état d’avancement des déploiements tel qu’ils nous sont transmis par les opérateurs d’infrastructure (c’est-à-dire l’opérateur gestionnaire du réseau FttH).

Les données des adresses figurant sur la carte sont transmises par les opérateurs.

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel  afin qu’il se rapproche de l’opérateur qui a déployé la fibre afin que votre adresse soit mise à jour. Vous pouvez également contacter votre commune, compétente en matière d’urbanisme local."

 

Ce qui veut donc dire que c'est bien Orange qui doit mettre à jour et que la carte de l'Arcep ne reflète que ce que les opérateurs gestionnaires leur envoie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Mauvais numéro de maison

re @Jandj59 

 

on va attendre un retour d'un webconseiller que tu as cité suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jandj59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Mauvais numéro de maison

Bonjour.

N'ayant plus de nouvelles sur ce forum, j'ai contacté un technicien au 3900 qui m'a confirmé que mon adresse était toujours erronée.

Il m'a par contre dit que je pouvais basculer sur la fibre en lançant un abonnement sur ma "fausse" adresse et que celle ci serait mise à jour et corrigée après raccordement.

Je vais donc tenter cette "manipulation" que je me refusais d'effectuer depuis plusieurs mois.

Serait il quand même possible d'avoir le numéro de mon ticket d'intervention car je commence à me demander si ce deuxième ticket datant du 18 janvier a réellement existé?

 

@Mathilde__D 

@Anthony_d 

@Rizo 

@PatriciaZ 

@Franck_ 

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
409  

Re: Mauvais numéro de maison

Bonjour @Jandj59,

Je reprends en charge votre demande.

Je vous remercie pour ces informations transmises en privé.

Après consultation de votre dossier, l'explication est la suivante :


Votre adresse fibre est référencée au 6 route départementale, celle-ci est votre adresse technique pour pouvoir avoir la fibre. Elle ne peut être modifiée.

Il vous suffira tout simplement de souscrire la fibre en indiquant cette adresse, vous pourrez indiquer votre adresse postal comme celle de facturation : 11 bis route départementale.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Mauvais numéro de maison

bonjour @Jandj59 

 

tu as confirmation,donc tu fais comme dit le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jandj59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Re: Mauvais numéro de maison

Bonjour @Mathilde__D .

 

Donc vous me dites de faire ce que je voulais faire en juillet 2020 et qu'un autre conseiller m'a justement déconseillé de faire à cette date là.

Cela fait donc 10 mois que j'aurai pu bénéficier de la fibre si j'avais agi comme je l'entendais.

J'avais pourtant envoyé toutes les données en MP avec indication de tour ce que vous venez de me dire...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: Mauvais numéro de maison

re @Jandj59 

 

je t'avais conseillé de faire comme cela le 24/07/2020

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne