Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

cdm0657
contributeur
1 464  

Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

Bonjour à tous 

Nous vennons d'emménager dans une nouvelle construction, et quel a été notre étonnement d'apprendre lors de la demande de transfert de notre ligne orange fibre, que notre nouvelle adresse n'était pas éligible à la fibre mais à l'adsl.

Nous avions pourtant questionné le voisinage proche (les maisons de part et d'autre de notre habitation ) soit le 14 et le 16. Tous nous avez confirmé l'éligibiltié à la fibre et POURTANT.... nous sommes au 14A est nous n'avons pas la fibre. Pire le débit actuel d'internet ne nous permet même plus d'utiliser le décodeur TV d'orange. 

Il m'a fallu revenir au rateau pour la TNT.

J'ai envoyé  un mail avant le déménagement et après sur comment.avoirlafibre@orange.com , sans réponse...

j'ai contacté le service client orange, qui ne sait que me répéter "On vous contactera lorsque votre adresse sera élégible à la fibre".... voir également chez un conseillé en magasin " c'est ballot mais vous ne pouvait avoir que l'adsl..."

Bref, je suis prette à attendre, mais j'aimerai bien avoir une explication pourquoi mon adresse ne figure pas sur leur relevé il y a bien eu un raccordement téléphonique qui a été effectué courant 2017 avec attribution d'un numéro de téléphone et facture à l'appui et réglé (là on nous a trouvé). Que dois je faire, vers qui me tourner pour que notre adresse soit éligible à la fibre.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message

 

[EDIT: Merci @cdm0657 de ne pas écrire en majuscules].

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

salut @cdm0657

 

juste pour savoir, chez quel opérateur les voisins ont ils "la fibre"?

 

orange ou un autre?

 

parce que gare à la fausse fibre (le câble) vendu comme étant soit-disant de la fibre mais en réalité en grande partie du cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cdm0657
contributeur
1 395  

Re: Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

Bonjour

 

je vous remercie pour votre réponse,

 

toutefois permettez moi de vous dire, que je ne vois pas trop l'intérêt de connaître avec quel opérateur mes voisins ont souscrits.

 

Parcontre ce que je sais au regard de la carte de déploiement à la fibre Orange  c'est que l'un comme l'autre situé de part et d'autre de notre propriété, sont éligible à la fibre alors que nous c'est l'adsl.

 

 

N-Védrines
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

Bonsoir,

Rien d'étonnant, pour être éligible il faut être dans la base de données d'Orange, suite à un déménagement s'il n'y a pas une mise à jour de cette base, pas d'éligibilité et les démarches sont vouées à l'échec. Pour ce qui me concerne la voie où j'habite à changé de nom, les voisins qui sont arrivés après ce changement ont la fibre alors que moi je n'existe pas pour Orange alors que j'habite au même endroit depuis 35 ans et suis client Orange depuis 35 ans.

En passant, il y a des non éligibles qui ont la fibre !

 

Cordialement.

François17000
contributeur
1 344  

Re: Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

Autre exemple

Cela fait plus de deux ans qu'une baie de brassage pour la fibre Orange et SFR est installée face à mon habitation.... Celle-ci est active .... Et je ne suis toujours pas exigible à la fibre ... Cherchez l'erreur ... Il y a un manque de sérieux dans les équipes techniques en charge d'effectuer les installations... Je ne désespère pas de faire intervenir un journaliste du journal SUD OUEST afin qu'il puisse rédiger un petit article rigolos et qui démontre l'inefficacité des responsables en charge de développer la fibre dans notre ville de La ROCHELLE...

Dossier à suivre .... 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Mes voisins de part et d'autre sont eligible a la fibre et pourtant je ne peux avoir que l'adsl

salut @cdm0657

 


@cdm0657@  a écrit :

Bonjour

 

je vous remercie pour votre réponse,

 

toutefois permettez moi de vous dire, que je ne vois pas trop l'intérêt de connaître avec quel opérateur mes voisins ont souscrits.

[...]

 


parce que ce qu'ils appellent fibre est peut être du câble, chose qu'orange ne propose pas, et on tiendrait l'explication

 

mais pour le reste, contactes orange, eux seuls pourront te répondre, nous autres clients comme toi n'en savons pas plus, surtout que les erreurs de base de données, ça existe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne