Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Monopole fibre abusif

Rockd3mon
contributeur
797  

Monopole fibre abusif

Bonjour à tous,

 

Depuis peu mon domicile est éligible à la fibre Orange. À ce qu’on m’a dit, l’opérateur qui installe la fibre à une adresse a un monopole de deux mois après installation, c’est-à-dire que pendant cette période, aucun autre opérateur n’a le droit de relier un domicile (lié à cette adresse) au réseau fibre. Sauf que, après le passage de trois techniciens, il est pour l’instant impossible d’installer la fibre chez moi parce que SFR refuse de débloquer les ports fibre libre du boîtier central de ma résidence. Cela fait maintenant plus de trois mois que SFR a installé la fibre à mon adresse, mais ils refusent de débloquer les ports non-alloués.

Apparemment Orange peut simplement faire une demande à SFR, qui a le droit de refuser ! Sérieusement !? Je trouve ça triste de ne pas pouvoir bénéficier d’un produit de meilleur qualité quand le concurrent va au-delà du temps imparti du monopole qui lui est légalement accordé.

Dans cette situation il m’est difficile de na pas valoriser le « c’est mieux que rien » et d’opter pour une fibre de moins bonne qualité.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Monopole fibre abusif

bonjour @Rockd3mon 

 

il n'y a pas de monopole c'est interdit,cet opérateur traine tout simplement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rockd3mon
contributeur
741  

Re: Monopole fibre abusif

Ok, je vois. Mais même si il n'y a pas de monopole légal, le fait que l'installateur traine à libérer les lignes aux autres opérateurs lui confère un monopole momentané, non ?

N'est-ce pas dans son intérêt de trainer le plus possible ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Monopole fibre abusif

re @Rockd3mon 

 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
690  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne